C’est parti pour la Coupe du monde de football. Quatre ans et demi après le sacre de l’équipe de France en Russie, le Mondial au Qatar a débuté, le dimanche 20 novembre 2022 par une courte cérémonie d’ouverture où un magnifique présent emballé dans un sachet attendait chaque spectateur à son siège. Le pays hôte a ensuite ouvert le bal de la compétition contre l’Equateur.
Les hostilités pour la coupe du monde, Qatar 2022, ont commencé le dimanche 20 novembre 2022. L’événement qui rassemble les nations de tous les continents a officiellement démarré. Mais bien avant le début des activités, un beau geste, une belle surprise à touché les spectateurs présents au match d’ouverture.
A lire aussi : Voici ce que gagne chacun des 32 pays engagés à la Coupe du monde au Qatar 2022
Un magnifique présent attendait chaque spectateur à son siège. Une belle surprise, constituée de cadeaux ont été déposés sous les sièges des spectateurs.
En dépit de cela, la sélection du Qatar s’est inclinée (0-2) face à l’Équateur. Après le match, Almoez Ali, attaquant du Qatar, a réagi à cette défaite : « nous avons commencé le premier quart d’heure de manière confuse et avons fait des erreurs qui ont affecté le déroulement du match. Nous devons apprendre de ces erreurs. Nous devons changer la donne et nous devons reproduire le niveau montré en seconde période, avec plus d’enthousiasme et de capacité à atteindre le but de l’adversaire ».
Le match d’ouverture de la Coupe du monde entre le Qatar et l’Équateur s’est joué dans une belle ambiance. Cependant, le stade s’est à moitié vidé durant la deuxième période. Récit d’une soirée qui ne restera pas dans les annales pour de bonnes raisons. En tout cas, cela n’a pas ressemblé à un premier match de Mondial. Des centaines de Qatariens ont quitté leur siège dès la mi-temps, quand leur équipe était menée.
A lire aussi : Mondial 2022 au Qatar : NCI acquiert en exclusivité les droits de diffusion en Côte d’Ivoire
Avec cette défaite, le Qatar est devenu le premier pays organisateur de la Coupe du monde à s’incliner lors de son entrée en lice dans la compétition. Cela n’était jamais arrivé lors des 21 éditions précédentes du Mondial.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Sadio Mané après son forfait à la coupe du monde : « Je suis sûr que les Lions vont se transcender »