La Coupe du monde de football Qatar 2022 est la 22e édition. Cette compétition est organisée par la FIFA et réunit les meilleures sélections nationales du monde. Elle se déroule au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022, jour de la fête nationale du Qatar. Pour cette édition, l’on constate l’absence de 3 nominés du ballon d’or.
Karim Benzema vainqueur du Ballon d’Or 2022 blessé et forfait au Mondial.
Blessé à une cuisse, le Français Karim Benzema est le vainqueur du Ballon d’Or va manquer une Coupe du monde. C’est un événement rare en Coupe du monde. En effet, le tenant du titre de Ballon d’Or ne participera pas à la compétition pourtant il était très attendu. Touché à une cuisse le samedi 19 novembre 2022 à l’entraînement, Karim Benzema a dû renoncer au Mondial avec les Bleus, quelques semaines après avoir remporté le plus beau des trophées individuels.
A lire aussi : Valère Bertrand Bessala : « Les Lions peuvent faire tout ce qu’ils veulent au Qatar mais ils n’iront nulle part … »
Sadio Mané, meilleur joueur africain et deuxième du Ballon d’or 2022, blessé et forfait.
L’international sénégalais Sadio Mané, blessé avec le Bayern mardi, sera absent pour la Coupe du monde. Blessé, Sadio Mané avait pourtant été appelé pour disputer la Coupe du monde avec le Sénégal. Il est d’ores et déjà forfait pour les premiers matchs de la compétition.
Kevin De Bruyne classé 3ème du ballon d’or 2022, il sera au Qatar avec la Belgique.
Ce sera la troisième et c’est toujours spécial. De Bruyne a admis qu’il souhaitait profiter du tournoi à venir car il ne sait pas s’il aurait une autre chance de remporter la Coupe du monde. « Ma famille part pour les phases de groupes », a-t-il commenté. « J’ai évidemment 31 ans et je ne sais pas ce qui se passera dans quatre ans. C’est la première fois que mes enfants peuvent venir à la Coupe du monde. C’est pourquoi ils viennent. Ce sera spécial, un événement que je ne veux pas qu’ils manquent. Ils sont six, quatre et deux. Les deux aînés suivent un peu le foot mais la fille, pas vraiment, mais elle peut aller profiter du soleil et jouer dans la piscine », poursuit l’ancien de Chelsea.
Robert Lewandowski est classé à la 4ème placée du ballon d’or 2022 et qualifié pour le Mondial
Nommé à sept reprises parmi les meilleurs joueurs de la planète depuis 2013, Robert Lewandowski fait partie, cette année encore, des prétendants au Ballon d’Or. L’avant-centre polonais, meilleur joueur Fifa en 2020 et 2021. Transféré, cet été au FC Barcelone, il n’a disputé que trois matchs en Coupe du monde, en 2018, sans trouver le chemin des filets, lui qui est considéré comme l’un des meilleurs attaquants au monde.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Mohamed Salah 5e place pour le Ballon d’Or, pas qualifié pour le Mondial
Finaliste malheureux de la Coupe d’Afrique des nations et de la Ligue des champions 2022, Mohamed Salah a néanmoins signé une belle saison avec les Reds en remportant la Coupe d’Angleterre. Auteur de 33 buts avec son club lors de la saison 2021-2022, l’attaquant est 5e au classement du Ballon d’Or 2022.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Sadio Mané après son forfait à la coupe du monde : « Je suis sûr que les Lions vont se transcender »