Konan Akissi Natacha, arbitre ivoirienne émérite, a été sélectionnée par la FIFA pour participer à la Coupe du Monde féminine des moins de 20 ans en Colombie.
La jeune officielle ivoirienne, après avoir déjà dirigé des matchs de haut niveau tels que la Ligue des Champions féminine africaine, les Jeux Africains et les qualifications de la CAN dans la zone Ouest-B, atteint un nouveau sommet dans sa carrière. Sa nomination intervient dans le cadre de la sélection de six arbitres africains par la FIFA pour officier lors du prochain mondial féminin U20 en Colombie.
A lire aussi : 74è congrès de la FIFA : Des mesures fortes contre le racisme dans les stades en vue
Depuis ses débuts en tant qu’arbitre internationale FIFA en 2022, Konan Akissi Natacha a su imposer son autorité sur le terrain, montrant des compétences exceptionnelles héritées d’une carrière de 10 ans comme footballeuse au Club Olympique de San Pedro, où elle évoluait en tant que latérale gauche.
Pour la Coupe du Monde U20 qui se tiendra du 31 août au 22 septembre 2024, elle représentera l’une des deux arbitres africaines sélectionnées, aux côtés de l’Égyptienne Saad Ali Shahenda. Une reconnaissance méritée pour une arbitre qui, par sa détermination et son professionnalisme, élève le niveau de l’arbitrage féminin en Afrique et au-delà.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Rappelons qu’elle avait été accusée d’avoir giflé Clément Kanouté, joueur de l’Africa Sport. Celui-ci avait été expulsé par l’arbitre internationale Konan Akissi Natacha Géraldine pour lui avoir donné un coup de tête lors de la rencontre Africa Sport-Stade d’Abidjan comptant pour les 16e de finale de la Coupe Nationale. C’était le samedi 13 avril 2024 au stade Robert Champroux de Marcory.
Lucien Kouaho (stagiaire)
La demande de suspension d’Israël par la PFA rejetée par la FIFA