Le sélectionneur national de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a publié ce jeudi 9 novembre 2023 sa liste des joueurs convoqués pour les premières et deuxièmes journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Dans ce groupe, on note les absences de Wilfried Zaha et Nicolas Pépé.
Le pays-hôte de la CAN 2023 (13 janvier-11 février 2024), la Côte d’Ivoire va d’abord affronter les Seychelles (le 17 novembre à Ebimpé) et la Gambie (le 20 novembre en Tanzanie) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a fait appel à 25 joueurs pour le rassemblement de novembre, dédié en Afrique aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Eléphants vont affronter les Seychelles (le 17 novembre à Ebimpé) et la Gambie (le 20 novembre en Tanzanie) dans le cadre des première et deuxième journées.
A lire aussi : Jean-Louis Gasset : « Les Éléphants doivent conclure le travail en vue de la Coupe du Monde 2026 »
Dans ce groupe, on note les absences de Wilfried Zaha et Nicolas Pépé. Le premier fait les frais de sa prestation mitigée face au Maroc (1-1) et contre l’Afrique du Sud (1-1) en octobre dernier. Quant au second, il n’a plus été appelé depuis un an et sa situation actuelle à Trabzonspor ne plaide pas en sa faveur. A l’inverse, Jérémie Boga signe son grand retour dans le groupe après plusieurs mois d’absence.
Forfait lors des deux derniers rassemblements, Serge Aurier réintègre également l’effectif ivoirien, tout comme le latéral gauche Hassane Kamara (Udinese), plus appelé en sélection depuis juin 2022. Bien entendu, les cadres habituels Seko Fofana, Franck Kessié, Sébastien Haller, Ibrahim Sangaré, Jonathan Bamba ou encore Evan Nicka sont là aussi.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Mondial de handball U19 Croatie 2023 : 10 joueurs du Burundi portés disparus