Le stade Général Mathieu Kérékou ne répondant pas aux normes internationales, les Guépards du Bénin seront contraints de recevoir le Nigeria et le Rwanda en juin 2026 au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, a annoncé officiellement le mardi 2 avril 2024 le Secrétaire général de la FBF, Claude Paqui.
Cette décision intervient après plusieurs semaines d’incertitudes quant au lieu des prochains matchs à domicile de l’équipe nationale. La non-homologation du stade Général Mathieu Kérékou a contraint les autorités du football béninois à chercher une alternative viable et sûre pour accueillir ces rencontres cruciales. Claude Paqui a confirmé que toutes les dispositions seront prises pour que l’équipe nationale se sente à l’aise lors de ses matchs au stade Félix Houphouët-Boigny.
A lire aussi : Mondial Montaigu : La Côte d’Ivoire bat le Japon et termine 3ème du tournoi
Cette nouvelle a été officiellement confirmée lors d’un entretien avec Canal 3 Bénin. « Dans les prochains jours, je pense que nos deux premiers matchs à domicile programmés en juin pour les 7 et 11 juin 2024 respectivement contre le Nigeria et le Rwanda seront joués au stade Félix Houphouet Boigny en Côte d’Ivoire », a déclaré le Secrétaire Général de la FBF.
Cette décision vise à garantir que les matchs se déroulent dans les meilleures conditions possibles, malgré les défis logistiques rencontrés par le football béninois. Claude Paqui a assuré que toutes les dispositions administratives seront prises pour que l’équipe nationale se sente à l’aise lors de ses rencontres au stade Félix Houphouët-Boigny.
En ce qui concerne l’avenir, le secrétaire général de la Fédération Béninoise de Football a souligné que des efforts sont déployés pour répondre aux exigences de la Confédération Africaine de Football (CAF) et de la FIFA afin que le Bénin puisse continuer à accueillir ses matchs internationaux dans ses propres installations.
Le choix du stade Le Felicia intervient après plusieurs semaines de spéculations et d’incertitudes quant au lieu des prochains matchs à domicile de l’équipe nationale. La non-homologation du stade Général Mathieu Kérékou a contraint les autorités du football béninois à chercher une alternative viable et sûre pour accueillir ces rencontres cruciales.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Coupe du Monde 2030 : Le Maroc envisage de construire le plus grand stade du monde