Les Lions de l’Atlas ne joueront pas la finale du Mondial 2022. Les Coqs français ont mis fin à leur rêve hier, mercredi 14 décembre 2022, au stade Al Bayt Stadium sur le score de 2-0.
Hernandez Théo et Kolo Muani
Deux buts (Hernandez Théo et Kolo Muani) ont suffi aux Français pour briser le rêve du Maroc et celui de toute l’Afrique de voir un pays africain en finale de la coupe du monde, après 22 éditions. Une rencontre qui a retenu toute l’attention du monde sportif, vu le coté inédit. Le Maroc qui voulait marquer un grand coup, a convoyé plus de 44 000 spectateurs au Qatar avec des vols spéciaux.
A lire aussi : Emmanuel Macron :« Les bleus m’ont rendu immensément fier »
Emmanuel Macron présent au Qatar
Ces 44000 spectateurs ont répondu présent face aux 4000 Français noyés dans les tribunes du stadium Al Bayt. Sur le terrain, en présence de leur président Emmanuel Macron, les Français vont vite faire de se mettre à l’abri d’une surprise désagréable, de la part de l’équipe du Maroc qui a créé des misères au Portugal, à l’Espagne lors de ce tournoi. Ainsi, c’est Hernandez Théo qui va se charger d’envoyer Bono chercher la balle dans ses filets, à la 5e mn de jeu, avant que Kolo Muani, rentré à trois minutes de la fin du temps réglementaire, ne porte le poignard aux Marocains qui mettaient tout en œuvre pour revenir au score.
Ce qui mettait fin au rêve africain de voir l’un de ses représentants jouer la finale de la coupe du monde. Bravo et félicitations aux Lions de l’Atlas Au-delà de cette élimination du Maroc aux portes de la finale, il faut noter que ce pays a été la révélation de cette coupe du monde. Les joueurs marocains comme Ziyech, Hakimi, Boufal, Mazraoui, Amrabat, El Yamiq, et autres, ont démontré au monde du football, que le football africain est en net progrès.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Le parcours des marocains
Ce parcours des Marocains avec des faits positifs à travers l’élimination de l’Espagne, du Portugal, des gros bras du football mondial, en encaissant qu’un seul, un autogoal, est à saluer par le peuple africain, et les Marocains ne doivent pas rougir de cette élimination. En attendant la petite finale de ce samedi, face à l’imprévisible formation de la Croatie, ils peuvent être fiers de leur parcours à cette coupe du monde.
L’avenir
Coupe du Monde 2022 : Le Maroc s’écroule face à l’équipe de France