Le président de la République français sera ce mercredi 14 décembre 2022, au Qatar pour soutenir les Bleus en demi-finale face au Maroc. Il avait déjà pris cet engagement avant la compétition.
Emmanuel Macron à Doha
Emmanuel Macron se rendra ce mercredi 14 décembre 2022, à Doha pour soutenir les Bleus en demi-finales face au Maroc, a indiqué cette semaine l’Élysée. « Il s’agit de soutenir les Bleus dans ce qui sera un moment important du sport français et de l’amitié franco-marocaine », a insisté un conseiller présidentiel. « C’est important pour le Président d’être là pour soutenir les joueurs de l’équipe de France », a-t-il ajouté.
A lire aussi : Coupe du monde 2022 : Grâce à Lionel Messi, l’Argentine bat la Croatie et se qualifie pour la finale
Selon Le Parisien, Emmanuel Macron doit prendre l’avion, direction Doha, en fin de matinée ce mercredi. Un vol de six heures va lui permettre d’assister à la rencontre au stade Al-Bayt, situé à Al-Khor, au nord de Doha.
Le président de la République Emmanuel Macron
Une petite délégation accompagnera le chef de l’État, avec la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra ou encore quelques personnalités du sport comme Alain Giresse ou encore Jean-Pierre Papin. Le quotidien parisien confirme qu’en cas de victoire des Bleus, le Président doit se rendre dans les vestiaires pour un rapide passage.
Bravo aux Bleus ! Tout le pays est derrière vous : nous irons au bout ensemble.
Aux Marocains : nous saluons votre victoire historique. Rendez-vous en demi-finale !
Rappelons qu’il y a quatre ans (2018), alors fraîchement élu présitdent de la République, Emmanuel Macron s’était également rendu en Russie pour la demi-finale France – Belgique (1-0), disputée à Saint-Pétersbourg. Quelques jours plus tard, il était évidemment dans les tribunes à Moscou, pour la finale France – Croatie (4-2) du 15 juillet, synonyme de seconde étoile pour les Bleus.
A lire aussi : France-Maroc : Emmanuel Macro au Qatar, malgré les critiques sur l’organisation du Mondial
En octobre 2021, le président avait historiquement chaussé les crampons pour participer à une rencontre du Variétés Club de France organisée pour la bonne cause face au personnel soignant du CHU de Poissy, en France.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Walid Regragui recadre Sofiane Boufal : « Est-ce qu’on représente les Arabes ? »