Le ministre ivoirien de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin (KKB) était l’invité de l’émission Life weekend diffusée sur Life TV le vendredi 25 novembre 2022. Il est revenu sur l’affaire de viol dont il avait été accusé par l’artiste ivoiro-camerounaise, Sophie Dencia. Le ministre clame toujours son innocence en rajoutant que l’affaire qui est en justice est pendante.
Le ministre de la Réconciliation, KKB était accusé de viol par l’artiste ivoiro-camerounaise, Sophie Dencia. Celle-ci accusait l’ancien candidat à la présidentielle de l’avoir agressée lors d’un déplacement en province en avril 2021. La jeune femme, dans un document audio diffusé le 27 septembre sur les réseaux sociaux, affirme avoir été une collaboratrice du ministre et que ce dernier l’aurait violée à Divo. Interrogé par l’animatrice Konnie Touré, KKB affirme qu’il n’a rien à se reprocher.
A lire aussi : Le comédien Gbizié Zoumana à Paris pour ses soins
« J’ai été accusé à tort. L’affaire est toujours en justice. Je fais confiance en la justice et tout le monde sait que je n’ai pas l’âme d’un violeur. Je peux le dire à quiconque droit dans les yeux. Je suis tranquille avec moi-même. L’affaire est pendante, j’ai fait ma part. Celle qui m’a accusé a disparu dans la nature », a-t-il fait remarquer.
Répondant à la question si ce n’est un coup monté, il repond qu’il n’en sait rien. « Mais elle est recherchée pour être interrogé pour une dernière fois pour boucler le dossier et elle est introuvable. Entre temps, j’ai été déjà sali », a déploré l’ancien président des jeunes du PDCI-RDA.
A lire aussi : KKB reçoit Michel Gbagbo Ce qu’ils se sont dit
« Chaque fois qu’une chose pareille vous arrive, il faut éviter d’accuser les autres ; c’est un message que Dieu vous accorde. Il le fait peut-être pour vous corriger quelque part. C’est ainsi que je l’ai perçu. C’est à moi de faire attention à ce que je fais. C’est à moi de voir s’il y a des choses à corriger dans ma vie de le faire plutôt que d’accuser les autres », a-t-il fait observer.
Karina Fofana
Ouverture de Beoumi Yofê : ASK, Legen Quauphy et Nguess Bon Sens de la partie