Au cours de l’émission Showbuzz de la Nouvelle chaine ivoirienne (NCI) du mercredi 19 avril 2023 dont il était l’invité, l’artiste coupé-décalé, Molare a répondu à la dame qui a implicitement accusé Serge Beynaud sans le citer dans une vidéo sur Facebook d’avoir abandonné le corps de son frère danseur Dada décédé le mercredi 12 avril 2023 à l’occasion du tournage du nouveau clip, de l’artiste (Serge Beynaud). A en croire Morale, la jeune dame doit avoir de la dignité.
Dans une vidéo postée par l’artiste Serge Beynaud sur compte Facebook le mardi 18 avril 2023, une jeune dame se présente comme la sœur ainée de Dada. Dans cette vidéo, elle sollicite de l’aide pour enterrer a-t-elle dit, dignement son petit frère. Sans citer de nom, elle affirme que le corps a été abandonné entre leurs mains. Interrogé, Molare a fait savoir qu’elle s’adresse implicitement à Serge Beynaud avant de dire qu’il vit ces genres de choses régulièrement.
A lire aussi : Après la remise des maisons aux vainqueurs du PRIMUD, Molare rassure : « Ils peuvent habiter quand ils veulent »
« La réaction de la fille incrimine Serge Beynaud implicitement. On est dans l’incrimination à tout moment en Côte d’Ivoire. On va présenter les condoléances à la famille consciente, ceux qui ont perdu un enfant qui ont la dignité de ne pas le monter parce que nous sommes en Afrique. Quand tu perds ton parent, je pense que tu dois avoir de la dignité et ne pas parler », a conseillé Molare.
A l’en croire, c’est une erreur qu’elle a faite. « Elle n’a pas donné le bon nom de ses parents. Il faut avoir de la dignité, de l’honneur sans appeler les gens pour solliciter de l’aide. Quand c’est arrivé, j’ai eu Beynaud au téléphone plusieurs fois il était allé là-bas la veille. Je lui ai dit que nous les anciens, on allait se réunir pour y aller. Les choses sont en train de se mettre en place », a-t-il rassuré.
« S’il y a un chef de famille qui a été délégué, c’est lui qu’on ira voir. Ce n’est pas une affaire de Beynaud, c’est l’image de notre pays. On ne doit pas se faire les relais de ce genre de choses. Dans mes commentaires hier, j’ai dit que Serge Beynaud n’aurait même pas dû partager la vidéo. A notre sens, on se doit de participer », a-t-il insisté.
A lire aussi : La réponse cinglante de Molare à un Camerounais qui appelle au boycott d’un concert de Kerozen
Molare a souligné qu’il a toujours fait preuve de solidarité. « Ceux qui me connaissent savent que nous ne sommes pas dans le bruit. Ce qui est arrivé à Beynaud est arrivé à Debordo et il sait combien de fois je suis allé à l’hôpital. On va faire notre rôle ; donc il faut un peu de tenue et de retenue. Il faut que la petite sœur (sœur de Dada) soit plus sage et se taise. Elle a exposé les histoires de famille ce n’est pas Beynaud qui est impliqué », a-t-il fait observer.
Karina Fofana