Dans un direct sur le réseau social Facebook le lundi 30 janvier 2023, l’artiste Molare a rassuré ses fans qu’il est libre de ses mouvements après son interpellation par la police. En effet, selon lui, celle-ci voulait connaître les raisons de la possession d’une arme à feu. Il a affirmé qu’il s’est soumis aux autorités policières.
L’artiste Molare a été interpellé par la police après la possession d’une arme à feu dont les images ont fait le tour des réseaux sociaux. Après s’être soumis aux autorités policières l’artiste coupé-décalé s’est adressé à ses fans en les rassurant que tout va bien.
A lire aussi : Sidiki Diabaté « enflamme » le palais des sports de Treichville avec les 49 soldats ivoiriens
« Je veux rassurer tous mes amis et toutes les personnes qui me suivent. Je suis venu au travail. Comme tous les citoyens, je me suis plié à la procédure normale. Il faut qu’on comprenne que la Côte d’Ivoire est un pays de droit. En conséquence, quand les gens se posent des questions, il faut absolument qu’on donne des réponses. Je suis donc à mon bureau tout va très bien », a-t-il déclaré.
«Il y a une procédure normale qui a été suivie. J’ai vu que la police de mon pays est professionnelle. Ils ont posé des questions. Ils ont demandé comment se fait-il que je sois en possession d’une arme ? Ils ont constaté que ce n’est pas une arme légale et je me suis retrouvé avec ça », a-t-il rapporté.
« Vous savez que je ne me promène pas avec les armes ! Ils ont voulu constater et c’est ce qui a été fait. Il n’y a pas de problème, c’est depuis la journée et ensuite j’ai continué mes activités », a-t-il rassuré.
« Tout citoyen a des droits, il a aussi des devoirs. Je demande aux gens de faire attention surtout les amis avec qui on fait des paintballs sur Grand-Bassam et Bingerville. Ne vous inquiétez pas tout va bien, ils ont fait les vérifications. Les procédures ont été suivies, tout était propre », a indiqué Molare.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Molare entendu par la police pour port d’arme à feu
Notons que le paintball est un loisirs ou un sport apparu dans les années 1970 dans lequel les joueurs éliminent leurs adversaires en les touchant avec des billes de peinture lancées par des « lanceurs de paintball » (ou « marqueurs ») généralement actionnés par air comprimé ou par menstruel.
Karina Fofana