Rainford Kalaba, victime d’un grave accident de la route le samedi 13 avril 2024, est sur la voie de la guérison. Selon le président du Tout-Puissant Mazembe, Moïse Katumbi qui a été au chevet de l’ancien joueur zambien du club Rainford Kalaba a dit qu’il est tiré d’affaire de 99%.
Grâce aux soins prodigués par l’Hôpital Universitaire de Lusaka, l’état de santé de l’ancien capitaine des Corbeaux s’améliore progressivement. Le président Moïse Katumbi, ajustant son emploi du temps, s’est rendu au chevet de Rainford Kalaba le mardi 23 avril 2024. À l’hôpital, il a été conduit à la chambre du patient, surnommé affectueusement « Maestro », où il a échangé quelques mots avec lui, respectant scrupuleusement les consignes médicales, tout comme l’avait fait le Ministre zambien des Sports lors de sa visite. Aucune photo n’a été autorisée pendant cette rencontre.
A lire aussi : Le Salon Africain du Football : Un rendez-vous incontournable pour les acteurs du football continental
Face à la presse zambienne présente à l’hôpital, Moïse Katumbi a partagé des nouvelles rassurantes : « Je suis venu voir Rainford Kalaba, qui est comme un fils pour moi. Je suis à Lusaka avant de me rendre en Égypte pour assister au match retour contre Al Ahly. C’est un miracle qu’il soit en train de se produire après l’accident qu’il a subi. Désormais, je peux dire qu’il est tiré d’affaire à 99%. »
Le président a également exprimé sa gratitude envers le personnel médical et les autorités zambiennes pour leur professionnalisme dans le traitement de Kalaba. « C’est un joueur exemplaire avec lequel nous avons remporté de nombreux trophées. Après sa retraite, il a rejoint le staff technique du club, servant d’exemple à de nombreux jeunes. Je remercie le Seigneur, les médecins et le gouvernement zambien pour leur efficacité dans la prise en charge de Rainford. », a-t-il conclu.
Lucien Kouaho (stagiaire)