Le pasteur, Mohammed Yérégnan Sanogo, dit Mohammed Sanogo s’est prononcé sur la disparition du prophète Elie Padah dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. À en croire Mohammed Sanogo, Dieu lui aurait demandé de faire un retrait.
Le pasteur Mohammed Yérégnan Sanogo, fondateur de l’Église Vases d’Honneur, s’est exprimé sur la présumée disparition du prophète Élie Padah dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux. Selon lui, cette absence ne serait pas le fruit d’un enlèvement, mais plutôt d’une volonté divine.
A lire aussi : Multiplication de messages prophétiques : Le Pasteur Mohammed Sanogo appelle à la prudence et au discernement
« Beaucoup se sont prononcés sur le sujet. Je me suis dit qu’il dirige un mouvement, une église, c’est donc à eux de nous interpeller. En ce qui me concerne, j’ai rencontré les membres de l’église. Je leur ai demandé quel était le problème. Et j’ai ma sensation prophétique, peut-être que je me trompe, mais je crois que Dieu lui aurait demandé de faire un retrait », a confié le pasteur Sanogo.
Réagissant aux rumeurs selon lesquelles Élie Padah aurait été enlevé, le leader chrétien a précisé qu’aucun signe d’enlèvement n’a été constaté, et que le calme observé au sein de la communauté du prophète le conforte dans son ressenti.
« Quelquefois, Dieu peut contraindre un serviteur à se taire. J’avais l’impression qu’il n’avait pas été enlevé. J’ai été conforté par le calme et le silence de sa communauté. Je suis allé à l’information. Il n’y avait pas de signe d’enlèvement », a-t-il ajouté.
Pour Mohammed Sanogo, il ne s’agirait donc pas d’une disparition mystérieuse, mais d’un retrait volontaire inspiré par Dieu. Le pasteur reste confiant : « Je pense qu’à un moment donné, il va réapparaître. »
Rappelons qu’aucune information officielle n’existe sur la situation géographique du pasteur de l’Église évangélique des rachetés du Christ depuis un moment. Dans une vidéo publiée le 5 janvier 2024, l’homme de Dieu indiquait qu’il se portait bien. Il était très actif sur les réseaux sociaux. Il est surtout connu pour ses annonces aux allures de prophéties sur la vie des célébrités et des nations.
Karina Fofana
Prophète Élie Padah sort de son silence : « Ma vie est sérieusement menacée » – allbuzzafrica
 
			



























