Le milieu de terrain ghanéen Mohammed Kudus n’a pas pu cacher sa consternation après avoir été nommé homme du match lors du nul contre le Mozambique (2-2), lundi 22 janvier 2024 en troisième journée du groupe B à la faveur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Mohammed Kudus, milieu de terrain ghanéen, a exprimé sa consternation suite à sa désignation en tant qu’homme du match lors du match nul contre le Mozambique (2-2) le 22 janvier 2024, lors de la troisième journée du groupe B. Kudus a impressionné tout au long du match, mais sa performance individuelle a été éclipsée par la riposte tardive du Mozambique pour sauver un point. « Je suis très déçu, nous voulions vraiment cette victoire mais ce n’était pas le cas » , a déploré le joueur de West Ham aux journalistes après la rencontre, visiblement abattu. « C’est une grande déception pour nous », a-t-il ajouté, visiblement très triste.
A lire aussi : CAN Côte d’Ivoire 2023 : « Il va falloir se mettre au travail en se posant les bonnes questions pour le football » (Didier Drogba)
L’ancien de l’Ajax a estimé que l’incapacité du Ghana à conserver son avance de deux buts étaient due à un manque de concentration. « Nous avons perdu le match en perdant notre concentration dans les dernières minutes, comme contre l’Egypte aussi » , a déploré le joueur de 22 ans.
Néanmoins, Kudus pense que le Ghana a démontré sa qualité indéniable lors du tournoi en Côte d’Ivoire. « Nous avons montré beaucoup de qualités ici, mais perdre notre concentration à la fin nous a coûté cher », a-t-il fait savoir.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Akhona Zennith Makalima, la première femme à avoir arbitré un match de la CAN depuis sa création