Le combat tant attendu entre Sidibé Souleymane et Boubacar Sylla a tenu toutes ses promesses ce samedi 1er février 2025 au Centre Ivoiro-Coréen d’Adjamé. Dans une ambiance survoltée, le talent ivoirien du MMA s’est imposé avec autorité face à son adversaire malien, confirmant une fois de plus la domination ivoirienne sur le ring.
Dès les premières minutes du combat, Sidibé Souleymane a imposé son rythme, multipliant les assauts et mettant son adversaire sous pression. Malgré une belle résistance, Boubacar Sylla n’a pas pu contenir la puissance du combattant ivoirien. Le moment décisif est arrivé lorsqu’un puissant « coup du marteau » a envoyé le champion malien au sol, scellant ainsi la victoire de Souleymane.
Une victoire sans appel, qui lui permet d’empocher la somme de 300 mille FCFA. Plus qu’un simple triomphe sportif, cette victoire a également une saveur symbolique pour le combattant ivoirien, qui n’a pas manqué de faire une sortie pleine d’humour après son succès : « Quand j’ai mis le gars au sol, je me suis dit dans mon cœur : Tu vas m’expliquer comment Soundiata a soulevé le baobab », a-t-il lancé après son sacre.
Avec ce succès éclatant, Sidibé Souleymane continue d’écrire son histoire dans le MMA ivoirien et envoie un message clair à ses futurs adversaires : il faudra compter sur lui dans les combats à venir. Une fois de plus, la Côte d’Ivoire prend le dessus sur le Mali en matière de sport.
Karina Fofana