L’artiste auteur et compositeur, Jack Traboulsy a jeté un regard comparatif sur la gagnante du concours Miss Univers 2025, Fatima Bosch et Olivia Yacé, la 4e dauphine, qui a eu lieu à Bangkok le jeudi 20 novembre 2025.
Vue sous deux angles :
1/ Maintenant sans émotion, je regarde la gagnante mexicaine…
2/Olivia aussi, toujours dans cheveux longs.
A lire aussi : Miss Univers 2025 : un juge démissionnaire dénonce une victoire « arrangée » de Miss Mexico
Je dépose ce matin mon pagne d’émotions et de patriotisme, et je jette un regard comparatif de la gagnante Mexicaine Fatima Bosch et ma compatriote Olivia Yacé, un regard fair-play qui voudrait que la meilleure, du moins la plus belle de cette soirée gagne.
Comme beaucoup de personnes comme moi, je n’ai jamais vu les deux candidates en vrai, je juge au vu des photos, des vidéos.
En tout cas les deux Miss ont une tête bien faite et bien pleine :
Fatima Bosch, née le 19 mai 2000 à Teapa dans le sud du Mexique, elle a obtenu un diplôme en confection et design de mode à l’Universidad Iberoamericana, une université privée et catholique de Mexico. Elle a ensuite élargi ses connaissances dans l’industrie du design à la Nouvelle Académie des Beaux-Arts de Milan, ainsi qu’à l’Institut Lyndon aux États-Unis.
Quant à ma compatriote Olivia Yacé, née le 8 janvier 1998 à Abidjan, diplômée en marketing et Management de l’université Widener en Pennsylvanie, aussi étudiante en Master de Luxury brand management et en Event planning.
Comme on le dit, les deux Miss connaissent papier.
Maintenant, avec du recul et sans émotion, la Mexicaine là est jolie.
Ma compatriote aussi, toujours dans cheveux longs, ou bien ce sont ses cheveux naturels ? Je n’ai jamais vu Olivia défiler cheveux courts.
Baltazar Touvoly l’illettré Têtu.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Miss Univers 2025 : « Olivia Yacé méritait de gagner » (Emmanuelle Keita) – allbuzzafrica
























