Odette Dekou, plus connue sous le pseudonyme Miss Haudy Faveur, une fervente de la communication artistique du milieu du showbiz ivoirien s’est prononcée sur l’état de santé psychologique de DJ Congélateur après plusieurs tournées internationales. Elle affirme que l’artiste rencontre un retard de croissance après des analyses médicales en France. C’était le mercredi 30 août 2023 à la faveur d’une conférence de presse.
Miss Haudy a expliqué que DJ Congélateur avait entamé des examens en France avant de répondre à l’appel de sa tournée européenne . « Après de nombreuses consultations médicales, le médecin a constaté que Congelateur a un retard sur sa croissance. Mais il n’es pas dément. Il n’est pas fou. Il a de la suite dans les idées. Seulement qu’avec son retard de croissance, il a parfois des attitudes d’un gamin de dix ans alors qu’il a 27 ans », a-t-elle relevé.
A lire aussi : Whyty Manadja : « DJ Congélateur est prêt à faire la paix avec Manadja Confirmé »
Miss Haudy Faveur, chargée de communication de Nama Bouaké Production, est une structure dans le domaine de l’événementiel. A l’en croire, l’état de santé de l’artiste n’est pas « fatal » « il peut se rattraper » et « il peut guérir ».
« En France, on appelle ça ( le mal qui le ronge) un adulte incapable. Il doit être assisté. Mais cela doit se faire avec l’accord de ses parents qui doivent lui trouver un tuteur légal. Si les choses s’étaient passées comme on le voulait, la mère allait faire ici à Abidjan les papiers afférents aux démarches pour autoriser un de ses enfants comme tuteur légal de son Congelateur. Soit il partait avec nous en France, soit il remettait les papiers sous forme d’autorisation parentale au manager de DJ Congélateur », a-t-elle précisé.
Christian Kouakou (stagiaire)