Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique, est élue le samedi 14 décembre 2024 Miss France 2025. L’hôtesse de l’air de 34 ans, la lauréate la plus âgée de l’histoire du concours de beauté a affirmé qu’elle se sent comme dans un « rêve ».
La 95e cérémonie de Miss France a marqué une page inédite dans l’histoire du concours. Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique 2024, a été élue Miss France 2025, devenant à 34 ans la lauréate la plus âgée de cette prestigieuse compétition.
A lire aussi : Miss France 2025 : A 34 ans, Angélique Angarni-Filopon, devient la lauréate la plus âgée du concours à être élue
Hôtesse de l’air de profession, Angélique s’est démarquée par son charisme, son sourire éclatant et son parcours atypique. Originaire de la Martinique, elle incarne une femme moderne, élégante et audacieuse, rompant avec les stéréotypes souvent associés au concours de beauté.
Après son sacre, elle n’a pas tardé à exprimer sa joie. « Je me sens comme dans un rêve, je n’arrive pas à y croire, c’est incroyable. Pour une fois, je n’ai pas de moi de mots, moi qui suis très bavarde dans la vie. C’est incroyable. Et je l’ai fait pour la Martinique. », a-t-elle avoué.
« C’est la première couronne que la Martinique remporte. Je suis heureuse et fière. Elle m’emportait. Je ne compte pas les lâcher. », a-t-elle conclu.
Notons que les dauphines de Miss France 2025 sont respectivement Miss Nord-Pas-de-Calais 2024, Sabah Aïb, 18 ans, Miss Corse 2024, Stella Vangioni, 27 ans, Miss Guadeloupe 2024, Moïra André, 27 ans et Miss Côte d’Azur 2024, Lilou Emeline-Artuso, 21 ans.
Karina Fofana
Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021 : « Il n’y a eu que des réticences dès le départ »