La candidate du Bounkani, Touré Steve, 23 ans, initialement sélectionnée, dans le Top 2, puis disqualifiée pour une « erreur » à la faveur de la finale du concours Miss Côte d’Ivoire 2024 dans la soirée du samedi 29 juin 2024 au Parc des expositions d’Abidjan. Elle avait pour ambition de soutenir les enfants atteints de maladies cardiaques.
Touré Steve, est âgée de 23 ans, 1 m 77 représentait la région du Bounkani, située au nord-est de la Côte d’Ivoire. Elle est étudiante en Master 2 Sciences et Techniques Comptables et Financières, elle se définit comme une humaniste engagée.
A lire aussi : Noura Raïssa Njikam couronnée Miss Cameroun 2024
Touré Steve est l’aînée d’une famille de deux enfants. Elle avait pour projet social, la lutte pour le bien-être des enfants atteints de maladies cardiaques. A l’en croire, avoir un enfant atteint de cette pathologie est un fardeau pour toute la famille. C’est pourquoi une fois élue Miss Côte d’Ivoire, elle voulait venir en aide à ces familles dans ces moments difficiles.
« La cause que je défends, celle des enfants atteints de maladies cardiaques, est une mission qui me tient profondément à cœur. Je suis convaincue que cette cause mérite une plus grande visibilité et un plus grand soutien. », peut-on lire sur la page Facebook de Miss Côte d’Ivoire. Touré Steve rêve d’un monde où chaque enfant atteint d’une maladie cardiaque puisse avoir accès aux meilleurs soins médicaux spécialisés.
Pour elle, le concours Miss Côte d’Ivoire va au-delà d’une simple compétition de beauté. « C’est une plateforme extraordinaire qui incarne l’élégance, l’intelligence, l’engagement social et la valorisation de la femme ivoirienne. », peut-on lire sur la page Facebook de Miss Côte d’Ivoire 2024.
Et d’ajouter : « En participant à ce concours prestigieux, je vois une opportunité de représenter fièrement mon pays, de promouvoir la diversité, l’employabilité des femmes et de servir d’inspiration pour la jeunesse. Je souhaite mettre en avant non seulement ma beauté extérieure, mais aussi mes valeurs, mes ambitions et mon désir d’apporter un impact positif dans la société. »
Cliquez ici pour vous abonner à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Côté culinaire, Touré Steve adore savourer le placali (pate de manioc) à la sauce kôpeh (sauce à base de gombos frais), son met préféré. Elle aime le cinéma, le tricot, la natation et le football.
Karina Fofana, source page Facebook Miss Côte d’Ivoire 2024
Miss 2024 candidate Bounkani