Un classement du Top 10 de Facebook a été réalisé sur les membres du gouvernement ivoiriens les plus influents sur les réseaux sociaux.
Selon cette étude réalisée, la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Mariatou Koné est en tête avec 239 milles abonnés sur Facebook. Quant à Bruno Koné, ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, il est en tête sur tweeter avec 178 milles followers.
A lire aussi : Suzanne Kouamé : « Je parcourais 6 km de piste dans la forêt pour aller à l’école »
Selon le classement des membres du gouvernement les plus influents sur le réseau social Facebook, trois émergent parmi les 32. Il s’agit de la ministre Mariatou Koné, par ailleurs maire de la commune de Boundiali qui vient en tête avec 239 milles abonnés avec 151 posts.
Elle est suivie par Mamadou Touré, ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des jeunes, de l’Insertion Professionnelle et du Service civique, porte-parole adjoint du gouvernement avec 217 milles abonnés et 77 posts.
Quant à la ministre ivoirienne de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nasseneba Touré, elle vient en troisième position avec 191 milles abonnés et 332 posts.
Sur le réseau social tweeter, Bruno Nabagné Koné ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme occupe la première position avec 178 milles followers et 849 tweets.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Sidi Touré, ministre ivoirien des Ressources animales et halieutiques vient en seconde position avec plus de 66 milles followers et 338 tweets. Cette fois la MENA Mariatou Koné vient en troisième position avec 39 milles followers et 829 tweets.
Karina Fofana
http://jamaliavoyage.com/ess/marie-carine-bladi-epoux-anglais-eduque/