Mike le Bosso, producteur et promoteur ivoirien en Europe était en direct sur le plateau de la Nouvelle chaine ivoirienne (NCI) le mardi 7 février 2023 dans l’émission showbuzz. Selon lui, il y a un manque de solidarité entre les artistes ivoiriens qui vivent en Europe.
En direct depuis la France, Mike le Bosso a décrit l’ambiance dans laquelle les artistes ivoiriens évoluent en France. A l’en croire celle-ci n’est pas au beau fixe. « Nous les artistes en France ne sommes pas solidaires, on se marche dessus on se torpille, on se calomnie etc. Il n’y a pas de solidarité vraie entre les artistes ivoiriens en France. Je n’arrive pas à l’expliquer mais je pense qu’il y a un peu de jalousie. Certains artistes veulent faire comme l’autre mais il ne faut pas être jaloux de lui », a-t-il détaillé.
A lire aussi : Mathey à propos de sa relation avec Baba Coulibaly : « Il a choisi de vivre avec une autre personne»
« Quand j’organisais les spectacles, notamment le festival de la musique ivoirienne, je faisais venir tous les grands artistes de Côte d’Ivoire. Au début, la salle était pleine mais vers la fin, ça boycott. Les uns et les autres appellent leurs camarades pour leur demander de ne pas venir », a-t-il fait remarquer.
« Je prenais mon argent pour faire venir 10 à 15 artistes en Europe que j’hébergeais à l’hôtel. Mais ça me torpillais je ne sais pas pourquoi. Et ça continue ; c’est devenu pire cette année. Les gens appellent même la police pour essayer de faire annuler ton spectacle », a dénoncé Mike le Bosso. Selon lui, il y a beaucoup de paramètres qui font que le showbiz à Paris fait peur.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Je suis toujours seul et mes amis sont en dehors du showbiz. Les gens pensent que je suis gonflé mais c’est parce que je suis réservé et j’aime dire en face ce qui ne va pas. Peut-être que c’est pour ça que les gens essayent de me coller une image que je ne suis pas », a-t-il fait observer.
Karina Fofana
Concert Bonne année 2023 en Christ : Les grands noms de la musique chrétienne sur une même scène