Dans une publication sur son compte Facebook le mardi 4 février 2025, le journaliste Guillaume Gbato a annoncé qu’il quitte ses fonctions de Directeur Général de la Refondation S.A, la société éditrice du journal Notre Voie.
Dans une publication sur son compte Facebook, le journaliste Guillaume Gbato a annoncé son départ de la direction générale de La Refondation S.A, la société éditrice du journal Notre Voie. Il a exprimé sa gratitude envers son équipe, le conseil d’administration et ses proches, tout en adressant ses félicitations à son successeur, Guillaume Liby.
A lire aussi : Battus par le Bénin, des supporters des Super Eagles appellent au limogeage de l’entraîneur Finidi George
« J’ai été informé cet après-midi de la nomination d’un nouveau Directeur Général à la tête de La Refondation S.A, en la personne de M. Guillaume Liby. J’adresse mes chaleureuses félicitations au nouveau Directeur Général », a-t-il écrit.
Nommé en juillet 2023, Guillaume Gbato a occupé ce poste pendant un peu plus d’un an. Dans son message, il a tenu à remercier les membres du Conseil d’Administration pour la confiance placée en lui, ainsi que ses collaborateurs pour leur engagement :
« Au moment où je quitte mes fonctions, mes pensées vont à mes collègues qui ont été une vraie équipe au service de notre vision. Je remercie tous nos partenaires qui nous ont accompagnés ces deux dernières années », a-t-il ajouté.
L’ancien directeur général a également adressé une pensée particulière à sa famille, dont le soutien lui a été précieux durant son mandat. Il a conclu son message sur une note positive et résolue : « À vous tous, je dis merci pour vos prières. Allons seulement !! »
Ce départ marque un tournant pour Notre Voie et La Refondation S.A, qui s’apprêtent à ouvrir un nouveau chapitre sous la direction de Guillaume Liby.
Notons que Guillaume Gbato, alors directeur des rédactions, a été nommé directeur général par intérim de la Refondation SA, société éditrice du journal Notre Voie le mardi 18 juillet 2023. L’annonce avait été faite par une note d’information placardée au sein de l’entreprise et signée du président du conseil d’administration, Issiaka Sangaré, également secrétaire du Front populaire ivoirien (FPI).
Guillaume Gbato remplaçait à ce poste Armand Koko Konan, débarqué, le mercredi 12 juillet 2023.
Karina Fofana
Des supporters de Cardiff City FC rendent hommage à Sol Bamba