Annoncé au Barça par la presse espagnole qui parle d’un accord total entre le Brésilien et les dirigeants catalans, Neymar pourrait finalement atterrir à Al Hilal en Arabie Saoudite. L’attaquant du PSG a dit oui au club saoudien pour un transfert cet été selon L’Equipe.
L’Arabie Saoudite est visiblement décidée à piller l’Europe. Après Cristiano Ronaldo, Kalidou Koulibaly, Sadio Mané ou encore Roberto Firmino, le pays de l’or noir s’attaque à Neymar. La star brésilienne, placée par le PSG sur le marché des transferts, aurait trouvé un accord avec Al Hilal pour un transfert cet été, selon les informations de L’Equipe. D’après le journal français, le contrat liant les deux parties s’étend sur deux ans. Le montant du bail atteindra plus 105 milliards de FCFA soit 160 millions d’euros en salaire total.
A lire aussi : France : Le PSG menace de licencier des employés en cas de départ libre de Mbappé en 2024
Débarqué à Paris à l’été 2012 en provenance du Barça pour un montant record de plus 145 milliards 700 millions de FCFA soit 222 millions d’euros, le joueur de 31 ans n’a jamais comblé les espoirs placés en lui lors de sa signature. Handicapé par des pépins physiques à répétition, l’ancien pensionnaire de Santos s’est surtout illustré lors de ces dernières années par ses frasques extra-sportives. Une succession de problèmes qui a finalement contraint ses employeurs à le liquider malgré son contrat qui court jusqu’en 2027.
Notons que le PSG et Al Hilal sont en négociation pour trouver un consensus concernant les détails du transfert. Selon les informations de RMC, le club Saoudien a fait une proposition initiale de 60 millions d’euros aux champions de France pour racheter les quatre dernières années du contrat de l’international brésilien.
Présentement, les pourparlers entre les deux parties se poursuivent. Toutefois, plusieurs sources concordantes indiquent que le départ de Neymar en Arabie Saoudite est désormais considéré comme acquis.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Sophia Barclay : « J’ai couché avec Neymar, il m’a proposé un accord »