Meiway, de son vrai nom Frédéric Désiré Patrice Ehui, 60 ans, était sur les antennes de Life TV dans l’émission de coach Hamond Chic, intitulée « Allo Caviar » le vendredi 25 novembre 2022. L’artiste affirme avoir divorcé d’avec son épouse il y a 22 ans et a décidé de ne plus se remarier. Il reconnaît avoir la vie d’un polygame.
« J’ai 11 enfants avec 6 mères. Cela n’a rien à voir avec la virilité mais plutôt la fécondité. Car il y a des hommes virils qui ne font pas d’enfants. Il y a aussi des mères qui ne sont pas fécondes et c’est l’ensemble des deux qui font des enfants. C’est peut-être ma fécondité qu’il faut mettre en avant ; ce qui est une grâce », s’est-il réjoui.
A lire aussi : « Tout le monde sait que je n’ai pas l’âme d’un violeur » (Ministre KKB)
Il a fait observer que certains enfants vivent avec lui mais la plupart vivent avec leurs mères respectives. « Officiellement 5 enfants vivent avec moi. Ma résidence est la résidence officielle. Je ne me suis plus marié, je l’étais. J’ai divorcé il y a 22 ans. Je me suis marié en 1986 pour divorcer en 2000 », a déclaré l’auteur de Zoblazo.
« J’ai estimé mon bilan et j’ai constaté qu’il y a quelque chose qui était sacré que j’ai profané. Pour ce faire je me suis juré de ne plus recommencer », a-t-il justifié. Sur la question de savoir s’il est un cœur à prendre, il répond par la négation. « Non, je ne suis pas un cœur à prendre. J’ai décidé de ne plus me remarier », a fait savoir l’auteur de ‘’ Les génies vous parlent’’.
Tu es un ‘’mougoupan’’ (sortir avec les filles sans donner suite après) ? lui demande l’animatrice. « Ce n’est pas mon cas parce que je reconnais tous mes enfants. Ils portent tous mon nom », a assuré Meiway.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Sur sa vie conjugale actuelle l’artiste affirme à mots couverts qu’il est polygame. « Je suis avec deux mères actuellement ce qui n’est pas mal. J’ai quasiment la vie d’un polygame. J’ai une mère à gauche et une autre à droite ; ce n’est pas officiel. Ça se légalise si j’étais musulman mais au nom de la bible, je n’ai pas le droit, je suis chrétien. Donc je me repenti », a-t-il fait remarquer.
« Il y a deux enfants à gauche et trois à droite. Le plus âgé, le premier a 22 ans, le deuxième, 20 ans et les autres c’est 17 ans, 15 ans et la dernière a 9 ans », a-t-il conclu.
Karina Fofana
Maitre Gims : « Nous allons porter le Congo partout dans le monde »