Au terme de la finale de la 7ème édition du Prix international des musiques urbaines et du coupé décalé (PRIMUD) qui s’est tenue le dimanche 6 novembre 2022 au Sofitel hôtel Ivoire, à Abidjan, l’artiste KS Bloom a été déclaré lauréat du Primud d’or 2022 devant Didi B. Le rappeur gospel repart avec une villa de 200 millions de Francs CFA qui lui sera remise bientôt.
KS Bloom vainqueur du PRIMUD d’or 2022
Les lampions se sont éteints sur la 7ème édition du PRIMUD le dimanche 6 novembre 2022. Au terme de la compétition, le rappeur gospel, Koné Kevine Souleymane dit KS Bloom, a remporté le super prix face à son challengeur numéro 1, le rappeur Didi B.
A lire aussi : Le coupé décalé en deuil, Maman Robot est morte
Mais avant, le rappeur gospel avait déjà remporté le prix du meilleur chantre de l’année. Il repart ainsi avec la promesse d’une villa de 200 million de FCFA décernée par le comité d’organisation en partenariat avec une structure immobilière privée. Il succède à DJ Kerosen, lauréat de l’édition 2021.
Koné Kevine Souleymane
Pour le lauréat, ce prix est une grâce de Dieu. « Je rends grâce à Dieu pour ce prix car c’est lui qui permet toutes choses. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu. Je dédie ce prix à tous les artistes de Côte d’Ivoire et à mon frère Didi B, c’est la famille » a-t-il déclaré. Cependant l’artiste aura mérité ce prix car il a fait ses preuves tout au long de l’année. KS Bloom a marqué l’année avec des tubes tels que, ‘’C’est Dieu’’, ‘’Comondo’’, ‘’Petit enfant’’, ‘’La mort’’. En outre, Koné Kevine Souleymane a réussi à remplir plusieurs salles en Côte d’Ivoire et à l’extérieur du pays.
Jean Prisca Kokro
Le journaliste Jean Prisca Kokro explique que la musique de KS Bloom est certes chrétienne mais elle touche un peu sur le coupé décalé qui selon lui, est en vogue aujourd’hui. « Après le décès de DJ Arafat, le coupé décalé a connu un coup mais le style de musique qu’il fait plait beaucoup à la jeunesse. En plus, au vu et au su de ses spectacles, il est arrivé il n’y a pas longtemps mais il a su imprimer de son talent dans le milieu du showbiz », a-t-il fait remarquer.
Et d’ajouter qu’il a osé faire un concert le 8 avril 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire et il a réussi à faire le plein de la salle. « Ce qui est rare pour un artiste débutant. Ensuite, il a fait pareil au Palais de la culture le dimanche 4 Juillet 2021. Il a fait salle comble partout où il est passé. Je crois que cela a joué en sa faveur. C’est la preuve qu’il met beaucoup de sérieux dans son travail. Il est sur de ce qu’il fait et c’est cette assurance qui lui a permis de faire un spectacle à l’hôtel Ivoire et à un montant de ticket élevé », a relevé Kokro.
Martial Alaté
Quant à Martial Alaté, ancien journaliste à VIP Mag, fait savoir que le chantre KS Bloom mérite bien son prix avant d’indiquer que s’il avait un choix à faire, il aurait opté pour Didi B. à l’en croire, les organisateurs ont expliqué que le PRIMUD se fait par vote. « On ne peut donc pas juger dans le fond. Dans ce cas, ce n’est plus objectif. Cela veut dire que celui qui a eu le plus grand nombre de votants remporte le prix. Mais ça ne fait pas de lui forcement le meilleur artiste. D’où KS Bloom devient le meilleur artiste de 2022. C’est un jeu qui consiste à faire voter ses fans. Toutefois il était dans le peloton de tête », a-t-il détaillé.
KS Bloom et Didi B
« Donc c’était soit lui, soit Didi Bi. C’est mérité car il a eu plus de votants. C’est vrai que KS Bloom draine des fans derrière lui mais il a derrière lui une communauté chrétienne qui se mobilise chaque fois qu’il est là », a ancien journaliste de VIP Mag conclu.
En outre, l’artiste s’est démarqué en raison de son ancrage spirituel. En effet, sa communauté religieuse, Vase d’Honneur du pasteur Mohamed Sanogo le soutien à fond. KS Bloom, ne semble pas verser dans les polémiques inutiles ni dans les buzz encore moins dans les scandales de vie privée.
A lire aussi : KS Bloom parle : « Tout est rentré dans l’ordre »
PRIMUD d’Or
Notons que dans la catégorie PRIMUD d’Or, il y avait, les artistes KS Bloom, Didi B, Serge Beynaud, Mix Premier, DJ Kerosen, Elown, Roseline Layo, Suspect 95, Safarel Obiang, Obam’s et le groupe Révolution.
Karina Fofana
Qui est le prophète qui avait prédit la mort du fils de Davido ?