La président du Conseil d’Administration de l’Asec Mimosas, Me Roger Ouégnin s’est adressé aux Actionnaires suite à l’élimination de leur équipe par l’Espérance de Tunis (0-0, tab 4-2) lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions africaine le samedi 6 avril 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Il a fait savoir que c’est la dure réalité du football.
Chers Actionnaires,
Notre équipe est tombée les armes à la main ce soir en ¼ de finale de la Ligue des champions et cela nous emplit tous de tristesse tant nous avons cru en cette qualification qui nous échappe du bout des doigts.
A lire aussi : Quart de finale Ligue des Champions : L’Espérance de Tunis élimine l’Asec Mimosas 4-2 aux tirs au but
C’est la dure réalité du football et il faut l’accepter, avec fair-play et la conviction que nos joueurs et notre staff ont tout donné pour faire pencher la balance de notre côté. Cela n’a pas été possible mais je tiens à les féliciter tous pour le courage et la détermination qu’ils ont su démontrer tout au long de cette belle campagne africaine qui s’achève ce soir. Nous sommes fiers d’eux et nous comptons sur eux pour la suite de la saison et ses défis à relever.
Je tiens également à remercier l’ensemble du public, avec un clin d’œil toujours particulier pour le Mur Jaune, qui a soutenu notre équipe tout au long de ce match épique et a pleinement joué son rôle de 12ème homme ce soir. A certains moments, ce soir, l’ambiance surchauffée des travées du Félicia nous a rappelé certaines périodes chaudes de la vie du club. Cela nous a fait chaud au cœur et je suis convaincu que nous en vivrons de nouvelles au cours des prochaines années.
En effet, malgré les péripéties d’une saison, je peux vous affirmer que l’avenir nous appartient car notre club poursuit inexorablement son développement avec une vision très claire des perspectives et des priorités. Soyez rassurés, le train est sur de bons rails et rien ne saura l’arrêter. Notre club est fort et le sera encore plus au cours des prochaines saisons avec la mise en place des différentes stratégies poursuivies par son Conseil d’Administration et toute ses équipes.
Vive l’ASEC Mimosas !
Me Roger OUEGNIN
Président du Conseil d’Administration
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
18e journée de Ligue 1 : L’Asec Mimosas croise l’AS Denguélé