Kylian Mbappé a accordé un entretien à la chaîne de télévision La Sexta. Sur la question du ballon d’or, l’attaquant du Real Madrid et de l’équipe de France a affirmé que faire partie de l’histoire du meilleur club du monde n’a pas de prix pour lui.
Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision espagnole La Sexta, Kylian Mbappé, désormais star du Real Madrid, s’est exprimé sur ses ambitions individuelles et collectives. Alors que la question du Ballon d’Or lui a été posée, l’attaquant français a préféré souligner la valeur de son engagement avec son nouveau club.
A lire aussi : Angleterre : Quand Kilian Mbappé découvre sa statue de cire exposée au Musée de Madame Tussauds de Londres

« Le Ballon d’Or est personnel, j’ai toujours dit que jouer ici était la chose la plus importante. Faire partie de l’histoire du meilleur club du monde n’a pas de prix », a déclaré Mbappé.
Arrivé au Real Madrid avec l’étiquette de superstar, Mbappé semble vouloir mettre l’accent sur la dimension collective de sa carrière. Si les distinctions individuelles ne sont pas hors de sa portée, le joueur de 26 ans affirme privilégier les titres majeurs, notamment la Ligue des champions, qu’il rêve de remporter avec le club merengue.
« Je m’en tiendrai à gagner la Ligue des champions. Des buts ? Je veux en marquer, mais le plus important est d’entrer dans l’histoire ici et de gagner de nombreuses coupes, le championnat, la Ligue des champions… », a-t-il précisé.
Mbappé a également évoqué les moments marquants de son aventure madrilène, notamment sa première réalisation sous les couleurs blanches, qu’il considère comme un souvenir inoubliable.

« Les gens gardent en tête le jour de Manchester City, mais je suis un fan des premières fois, comme le premier but. C’est un rêve qu’on a quand on est enfant. », a-t-il fait savoir.
Entre ambition personnelle, soif de titres et amour du jeu, Kylian Mbappé trace son chemin avec la volonté de laisser une empreinte durable dans l’histoire du Real Madrid. Un discours qui en dit long sur l’état d’esprit d’un joueur en quête de grandeur… mais surtout de légende.
Karina Fofana
Ballon d’Or 2024 : Le journaliste namibien Nicodème répond aux critiques de Florentino Pérez