L’attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire, Max-Alain Gradel a accordé une interview à la Nouvelle Chaine ivoirienne (NCI) diffusée le lundi 25 mars 2024, le lendemain de l’annonce de sa retraite internationale. Sur la question de ses projets, il affirme qu’il compte se consacrer un temps à sa famille.
Max-Alain Gradel a annoncé le dimanche 24 mars 2024 qu’il mettait fin à sa carrière internationale à la faveur du match amical de la Côte d’Ivoire contre le Bénin. Et ce, après avoir passé 14 ans en équipe nationale. Dans cet entretien, il a partagé ses moments de joie.
A lire aussi : Max Gradel : « Je pars tranquille avec le sentiment d’un devoir bien accompli…»
Il a indiqué que, « ça fait plaisir de parler à ses coéquipiers ou au Président de la République ou au coach. Ça fait plaisir de se sentir important, quand tu sais que les gens ont besoin de toi, ils veulent que tu restes, etc surtout ceux avec qui tu travailles au quotidien ».
Mais selon lui, il faut savoir partir. « Mais c’est arrivé à un stade où il faut que je pense à moi. J’ai consacré 13 à 14 années de carrières internationales à mon pays en équipe nationale. Il faut que je me consacre un temps et à ma famille.
A lire aussi : Max Gradel : « Nous avions en cœur de nous racheter et remettre haut le drapeau de la Côte d’Ivoire qui était descendu très bas »
Il a qualifié son parcours d’une grâce. « Je pense que c’est une grâce que j’ai réalisée. Plus de 100 sélections, sept CAN, trois finales jouées, deux coupes : je pense que ce n’est pas mal. Il faut rendre gloire à Dieu. Ce n’est pas facile d’arrêter lorsque tu t’es donné, ton sang a coulé sur le terrain pour ta nation. C’est toute une vie et du jour au lendemain de penser que ça va être la fin, c’est difficile. Mais c’est la vie, elle est ainsi faite », a-t-il détaillé.
Karina Fofana