Max-Alain Gradel, l’attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire, a donné une interview à la Nouvelle Chaine ivoirienne (NCI) le lundi 25 mars 2024, au lendemain de son annonce de retraite internationale. Concernant ses futurs projets, il a indiqué qu’il prévoyait de s’éloigner un peu du monde du football.
Après 14 ans passées en sélection nationale avec les Eléphants, Max-Alain Gradel compte désormais se concentrer sur son club, Gaziantep FK en Turquie. « J’ai encore un an de contrat. Je prendrai du plaisir à jouer. En dehors de ça, je compte rester un peu à l’écart du football, faire d’autres activités qui n’ont rien à voir avec le football ».
A lire aussi : Max Alain Gradel tire sa révérence après 14 Ans au service des Éléphants
« Certes j’ai un club en Côte d’Ivoire, ‘’Max-United Football club (Mu Fc)’’, mais je vais le confier à des personnes en qui j’ai confiance. Je vais me diriger vers d’autres choses », a fait savoir l’ailier gauche international des Éléphants.
A l’en croire, il prendra du recul du football afin de se consacrer à autre chose en attendant. « Même si je dois revenir au football il est très important du prendre recul d’abord, faire un vide, se rafraichir la mémoire, faire autre chose afin d’avoir les idées claires et peut être revenir. Mais pas directement », a-t-il confié à NCI.
Il a rassuré qu’il a pris le temps d’organiser les choses, « de mettre des choses en place ».
Karina Fofana
André Onana prend sa retraite internationale avec le Cameroun