Le footballeur international ivoirien Max Gradel pleure Sylla Moustapha, défenseur de Racing Club d’Abidjan qui à rendu l’âme à la suite d’un malaise sur la pelouse du stade Robert Champroux de Marcory à Abidjan. C’était lors du match son club, le Racing Club d’Abidjan contre Sol FC le dimanche 5 mars 2023.
Après l’annonce du décès officiel de Moustapha Sylla, Max Alain Gradel, footballeur international ivoirien a adressé des mots pour exprimer la tristesse qu’il ressent suite à cette brusque nouvelle sur son compte Facebook. Il a indiqué que, « c’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de notre jeune frère Sylla Moustapha suite à un malaise survenu en plein match de championnat mes condoléances à la famille Sylla au club FC RCA et à l’ensemble de tous les acteurs de football de notre pays ».
A lire aussi : Zoro Marc pleure Sylla Moustapha : « C’est triste, très triste »
Notons que, Sylla Moustapha, latéral gauche du Racing Club d’Abidjan s’est effondré sur la pelouse lors du choc avec le Sol d’Abobo après 13 minutes de jeu. Finalement, Sylla Moustapha est mort à 18 heures 45 à son arrivée à la PISAM où il a été évacué. Soit 30 minutes après qu’il se soit effondré. Selon le président du club qui s’est confié à la presse, le joueur de 21 ans a été emporté par un arrêt cardiaque.
« Il a eu un arrêt cardiaque. Je n’en reviens pas », a confié à la presse, le président du Racing Club, Cissé Souleymane.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Notre défenseur Moustapha Sylla, est décédé ce soir suite à un malaise sur la pelouse lors de la rencontre RCA vs Sol FC », peut-on lire dans un communiqué du club qui adresse ses condoléances à la famille du joueur.
Kafi-Gnélé (stagiaire)
Après la suspension d’Éric Bailly de 7 matchs, Drogba prend position