Le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Max-Alain Gradel, ambassadeur de MTN Côte d’Ivoire a rencontré Djibril Ouattara, Directeur général de l’entreprise le jeudi 15 février 2024. A l’occasion, il a précisé que ses coéquipiers et lui avaient en cœur de se racheter et remettre haut le drapeau de la Côte d’Ivoire qui était descendu très bas .
Selon Djibril Ouattara, Directeur général de la marque, Max Gradel avait la capacité de rassembler les Ivoiriens autour de lui pour accompagner cette nouvelle génération vers le sommet. « C’est pourquoi nous avons demandé à toutes les icones de la Côte d’Ivoire de t’accompagner, pour dire que l’unité dont tu parlais récemment dans tes engagements a commencé depuis ce jour. Au cours de nos rassemblements stratégiques, tout le monde croyait en Max Gradel, aux 27 joueurs et à la victoire de la Côte d’Ivoire. Pendant ces quatre semaines, j’ai continué à en parler avec toi », a-t-il expliqué.
A lire aussi : Max Gradel présente « ses excuses » aux Ivoiriens après son discours à la présidence
Il lui a adressé sa reconnaissance d’avoir accepté d’être l’ambassadeur de leur marque et d’avoir poussé cette équipe de jeunes à la victoire ».
A son tour, le double champion d’Afrique, Max Gradel a rappelé qu’il était dans les locaux de la marque avant le début de la CAN. « Vous m’avez porté chance parce que le message que le directeur général m’a passé je l’ai transmis à mes coéquipiers. Ce sont les bénédictions de MTN qui m’ont accompagnées pendant tout ce temps », s’est-il adressé.
A l’en croire, ça n’a pas été facile pour eux surtout après la lourde défaite contre la Guinée Equatoriale mais ils étaient conscients que le peuple ivoirien était derrière eux. « Nous savions que ça n’allait pas rester ainsi. Nous attendions un signe de Dieu qui nous a permis de nous qualifier en huitièmes de finale pour avoir la chance d’essuyer les larmes de nos supporters et de tous les Ivoiriens », a argué le capitaine des Eléphants.
« Quand ça ne va pas nous sommes certes les premiers touchés mais nous savons que tous les Ivoiriens sont touchés. Nous avions en cœur de nous racheter et remettre haut le drapeau de la Côte d’Ivoire qui était descendu très bas », a-t-il précisé. Rappelons que Max Gradel et ses coéquipiers ont remporté la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 organisée par la Côte d’Ivoire.
Karina Fofana
Max Gradel écrit aux supporters : « Vous avez donné tout son sens à l’idée de 12è homme »