Le lundi 3 février 2025, un an jour pour jour après la victoire mémorable des Éléphants lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a reçu l’ancien capitaine de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Max-Alain Gradel. Une rencontre symbolique, marquée par l’émotion et les souvenirs d’un triomphe gravé dans l’histoire du football ivoirien.
Une icône du football au service du social et du tourisme
Aujourd’hui néo-retraité, Max-Alain Gradel demeure un ambassadeur de la Côte d’Ivoire, non plus seulement sur les terrains de football, mais aussi à travers son engagement social et son implication dans l’encadrement des jeunes sportifs. Il s’investit également dans la promotion de la destination ivoirienne, mettant en lumière la richesse culturelle et patrimoniale du pays.
A lire aussi : Nuit du Football Africain : « Je suis profondément honoré d’avoir reçu le prix de légende » (Max-Alain Gradel)
« J’ai esquissé avec lui des pistes d’une collaboration fructueuse pour le rayonnement toujours actif de la sublime Côte d’Ivoire », a déclaré le ministre Siandou Fofana.
Joueur emblématique, Max-Alain Gradel a marqué de son empreinte l’histoire des Éléphants et du football africain. Avec trois étoiles de champion d’Afrique au compteur, il symbolise la persévérance, le talent et l’amour du maillot Orange Blanc et Vert.
Cette audience a été l’occasion de célébrer non seulement son parcours exceptionnel, mais aussi sa reconversion inspirante, prouvant que l’impact d’un grand sportif va bien au-delà des stades.
Karina Fofana
Sport paralympique : le Ministre Adjé Silas Metch réaffirme son engagement auprès des athlètes