Le titre ‘’Ameyatchi’’ de l’icône de la musique ivoirienne Mathey, mis sur le marché en 2008 soit 15 ans après, refait sur face et est classé dans le top 10 mondial des réseaux sociaux à la surprise générale.
L’ancienne militaire, Niamkey Marie Thérèse, plus connue sous le pseudonyme de Mathey, est une artiste chanteuse bien connue de la Côte d’Ivoire. Son titre ‘´ Ameyatchi’’ mis sur le marché en 2008, est en vogue ces derniers temps sur les réseaux sociaux, notamment sur Tik Tok. Un succès mondial 15 ans après la sortie du titre de l’artiste Afro-zouk.
Dans une vidéo publiée sur la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI), l’artiste n’a pas manqué d’exprimer son plaisir. « Je remercie tous ceux qui ont fait tout ce travail et qui continuent de le faire d’ailleurs. Merci à vous pour toutes ces belles vidéos dans le monde entier. Ameyatchi est classé dans le top 10 mondial sur tous les réseaux sociaux et vraiment je suis heureuse », a déclaré l’artiste Mathey en se réjouissant dans un direct dans l’émission Showbuzz sur NCI.
« ‘’Ameyatchi ‘’ la voie de Mathey est devenu une tendance sur les réseaux sociaux particulièrement sur Tik Tok », s’est exprimée la tiktokeuse Sonia Marac qui, à son actif, totalise plus de 1,3 millions d’abonnés sur Tik Tok. « Concernant le buzz que fait Ameyatchi sur les réseaux sociaux, je suis simplement fière ! Parce qu’il y a eu un travail qui été fait derrière tout ça », a déclaré l’auteure de la chanson Ameyatchi.
Marie Thérèse Niamkey est une artiste-chanteuse auteure des chansons ‘’Clépo’’, ‘’ Ameyatchi, sorties dans années 90. Son dernier album, intitulé « Tu m’as dit » qui est sorti en 2014 est une compilation de 14 titres.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Notons qu’elle a chanté dans l’orchestre de la Marine Nationale lorsqu’elle faisait partie de l’armée de Côte d’Ivoire mais sa passion pour la musique a fini par prendre le dessus.
Christian Kouakou (stagiaire)
Debordo Leekunfa à Mulukuku DJ : « Tu m’as toujours jalousé, mais ton temps est passé »