Le vendredi 24 mars 2023 la Côte d’Ivoire, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, était face au Comores au stade de la Paix de Bouaké pour le match comptant pour la 3ème journée éliminatoire de cette compétition. Lors de ce match, l’on a aperçu les petits ramasseurs de balles habillés, en short estampillé au logo d’Arsenal, une équipe d’Angleterre. Un style qui fait beaucoup parler sur la toile.
Pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, la sélection ivoirienne recevait celle des Comores. De retour en sélection, Sébastien Haller porte avec ses coéquipiers les Eléphants au triomphe face aux Comores (3-1), au stade de la Paix de Bouaké, à la métropole du centre du pays. Avant ce match, l’on a aperçu les petits ramasseurs de balles sur le terrain pour présenter les différents drapeaux des nations qui devraient compétir vêtus, en short portant le logo de l’équipe d’Arsenal. Cette situation a enflammé la toile.
A lire aussi : Éliminatoires CAN 2023 : L’Algérie bat le Niger 2-1
« Je ne sais pas si Arsenal et la FIF ont un contrat, ce qu’on n’a jamais entendu, mais cela me paraît totalement déplacé que pour un match officiel des Éléphants des acteurs soient habillés dans des tenues qui n’ont aucun rapport avec le match. Je suis un supporter de Arsenal mais là je vois une situation où on fait un mélange de genres qui frise l’amateurisme. Sauf si on me confirme que la FIF a effectivement un contrat de sponsoring avec Arsenal. Il faut quitter les légèretés », a déclaré un internaute.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Rappelons que les Éléphants ont assuré leur statut de favori du Groupe H, ce vendredi 24 mars 2023, en battant les Comores.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Eliminatoire CAN 2023 : Les Eléphants sont bien arrivés aux Comores