La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a annoncé ce lundi 18 mars 2024 que trois joueurs importants, Séko Fofana, Ibrahim Sangaré et Evan Ndicka, manqueront les prochains matchs amicaux de la Côte d’Ivoire. Ces rencontres, contre le Bénin le 23 mars 2024 à Amiens et l’Uruguay le 26 mars 2024 à Lens, font partie de la préparation de l’équipe pour les échéances à venir.
Séko Fofana, qui évolue à Al-Ettifaq FC, souffre d’une douleur au pubis, le privant ainsi de ces deux rencontres internationales. Il sera remplacé par Kader Keita, joueur du CFR Cluj en Roumanie. Ibrahim Sangaré, quant à lui, a ressenti une gêne après un match avec son club Nottingham Forest.
A lire aussi : Ligue des champions, Lewandowski prévient le PSG : « On verra comment on joue »
Pour le remplacer, le sélectionneur a fait appel à Zouzoua Pacôme du Young Africans SC en Tanzanie. Enfin, Evan Ndicka, qui joue à l’AS Roma, a également ressenti une gêne à l’entraînement le samedi 16 mars 2024. Il sera remplacé par Emmanuel Agbadou, évoluant à Reims en France.
Ces absences sont un coup dur pour la sélection ivoirienne, qui comptait sur la présence de ces joueurs pour renforcer l’équipe lors de ces matchs amicaux. Le sélectionneur, Emerse Faé, devra donc composer avec ces changements de dernière minute pour préparer au mieux les rencontres à venir.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Emerse Faé : « Wilfried Zaha peut revenir » en sélection avec les Éléphants