Le premier match sous la tutelle de Guy Demel en tant qu’entraîneur des Éléphanteaux a été couronné de succès, avec une victoire éclatante de 4-0 face aux Espoirs Irakiens. C’était à la faveur d’un match amical international qui s’est tenu ce mardi 21 novembre 2023 en Espagne.
La jeune sélection nationale Espoir (U23), dirigée par Guy Demel, a affronté l’Irak dans le cadre de cette rencontre amicale internationale. Les Éléphanteaux, qui ont conclu une semaine de rassemblement à Alicante, dans le sud-est de l’Espagne, ont débuté la partie sur les chapeaux de roues. Bamba Mohamed, l’attaquant du Wolfsberger AC (D1, Autriche), a ouvert le score à la 20ème minute, concrétisant la belle entame des Ivoiriens.
A lire aussi : Jean-Louis Gasset après la victoire face à la Gambie: “Jusqu’à à 15 h je ne connaissais pas la composition de l’équipe”
La domination s’est poursuivie sans relâche, marquée par les buts successifs de Traoré Abdoulaye (2-0, 25ème) et de Traoré Benié (3-0, 29ème). Les protégés de Guy Demel ont ainsi atteint la mi-temps avec une avance confortable de 3-0.
Au retour des vestiaires, les Éléphanteaux ont maintenu leur détermination mais ont été confrontés à une équipe irakienne mieux organisée défensivement. Malgré cela, les Espoirs Ivoiriens ont réussi à ajouter un quatrième but, inscrit par Dion Sahi Moïse à la 86ème minute, scellant ainsi une victoire convaincante de 4-0.
Notons que cette performance marque un début prometteur pour Guy Demel, qui continuera à suivre de près les Espoirs Ivoiriens en Europe. Cette victoire impressionnante confirme le potentiel et la détermination de cette équipe, offrant des perspectives positives pour l’avenir.
Lucien Kouaho (stagiaire)
UFOA-B U20: Les Eléphanteaux manquent leur entrée face aux Etalons du Burkina Faso