L’attaquant des Éléphants de Côte d’Ivoire, Max-Alain Gradel a fondu en larmes ce samedi 23 mars 2024 avant le coup d’envoi du match Côte d’Ivoire Bénin. C’était à la faveur des matchs amicaux Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Les Eléphants de Côte d’Ivoire, vainqueurs de la CAN 2023 à domicile, ont disputé un match amical ce samedi 23 mars face au Bénin au Stade de la Licorne (12 999 places) à Amiens, en France. Mais avant le coup d’envoi de la rencontre, un fait a marqué les spectateurs. En effet, l’attaquant des Éléphants a coulé des larmes. La raison selon des sources proches de la sélection, il vivait ses derniers jours en tant que joueur dans la sélection internationale.
A lire aussi : Max Gradel : « Que toute la Côte d’Ivoire prenne l’exemple sur les Eléphants »
Rappelons que le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Max-Alain Gradel, ambassadeur de MTN Côte d’Ivoire s’était prononcé le jeudi 15 février 2024 sur la question de sa retraite.
Interrogé sur la question le jeudi 15 février 2024 au siège de MTN Côte d’Ivoire au Plateau, il est resté évasif avant de dire qu’il va d’abord en parler au président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), Idriss Diallo et à son entraineur Emerse Faé.
« J’ai eu la chance de jouer sept CAN, une coupe du monde, j’ai participé aux jeux olympiques, j’ai remporté deux CAN. Mais avant de prendre une décision si importante, je vais en parler au coach Emerse Faé et au président », avait-il répondu.
A lire aussi : Max Gradel : « Nous avions en cœur de nous racheter et remettre haut le drapeau de la Côte d’Ivoire qui était descendu très bas »
Et d’ajouter : « Quelle que soit la décision que je vais prendre ça ne sera pas facile parce que quand on intègre l’équipe nationale on ne dit jamais qu’on va arrêter. Je pense que je ne vais pas aller trop loin parce que dans la vie toute chose a une fin. Mais tranquillement je prendrai la bonne décision avec le coach », a-t-il conclu.
Karina Fofana
Max Gradel présente « ses excuses » aux Ivoiriens après son discours à la présidence