Le programme Espace Jeune public a ouvert ses portes le 17 avril 2024 à l’espace Anoumabo. Cet espace a accueilli plus de 4 000 spectateurs parmi eux, des élèves, des étudiants, des festivaliers, etc.
Depuis quelques éditions, ce n’est plus une surprise au MASA. L’espace Anoumabo (4000 places), qui a accueilli le programme Espace Jeune public ouvert hier 17 avril 2024, a fait son plein. Elèves, étudiants, festivaliers, etc., y ont afflué et ont pris plaisir à découvrir les artistes au programme, dans une ambiance festive. Pour sûr, l’espace Anoumabo a compté plus de 4.000 spectateurs.
A lire aussi : MASA 2024 : « La culture va prendre le pouvoir en Côte d’Ivoire » (journaliste)
Pour Yves Rayane E., étudiant en musique à l’Institut national des arts et de l’action culturelle (INSAAC), le MASA est le cadre idéal d’apprentissage pour celles ou ceux qui ont choisi le secteur de industries culturelles et créatives comme métier. Depuis l’ouverture de la 13ème édition du MASA, Yves Rayane se dit « émerveillé par la présence de plusieurs pays ». Aussi, l’occasion est-elle donnée à l’étudiant qu’il est d’apprendre auprès de plusieurs artistes.
« Nous apprenons beaucoup de choses autour de la musique que nous avons choisi de pratiquer et avons une vision claire du métier que nous voulons embrasser », a-t-confié. Puis d’ajouter : « Avec plusieurs programmes dont le MASA jeune public, nous nous épanouissons, c’est ouf ! Car nous voyons des choses que nous n’avons pas l’habitude de voir. C’est un apprentissage enrichissant ».
Pour sa part, Ornella A. Kacou, élève au Collège catholique Saint Jean Bosco de Treichville, est émerveillée de découvrir « diverses cultures africaines depuis l’ouverture du MASA » et elle y « prend plaisir ». C’est avec enthousiasme que le jeune public a apprécié le défilé d’artistes sous ses yeux. Musique, acrobaties, jongleries, etc., l’ambiance était au rendezvous. Pour Mme Awany Sylla, responsable de ce programme scolaire au MASA, l’objectif est d’amener les jeunes à consommer les biens culturels et à s’intéresser aux arts du spectacle.
Après le lancement mercredi de l’Espace jeune public, le second rendez-vous est prévu le samedi 20 avril 2024.
Le journal MASA
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction