Martial Gohourou se dégonfle après sa suspension par La 3, celui qui était pourtant réputé pour son hostilité irrationnelle vis-à-vis de Didier Drogba et Faé Emerse décrit subitement une pirouette à 180° et fait une déclaration surprenante : « Faé Emerse joueur je l’aimais, Faé Emerse technicien je l’adore », a-t-il déclaré le mardi 5 mars 2024, sur le plateau de PPLK.
De passage sur le plateau de PPLK le mardi 5 mars 2024, le journaliste sportif Martial Gohourou a déclaré sa « flamme » d’amour pour Emerse Faé le coach de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.
A lire aussi : La FIF rejette les rumeurs sur le salaire d’Emerse Faé
« Faé Emerse joueur je l’aimais, Faé Emerse technicien je l’adore », a-t-il confié.
Par cette déclaration, l’homme semble avoir abandonné ses vielles tendances fâcheuses qui consistaient à remettre en cause les compétences techniques de ce jeune coach (Faé Emerse) qui a permis à la Côte d’Ivoire de remporter sa troisième CAN.
Faut-il le rappeler… c’est d’ailleurs pour cette position assez controversée qu’il a été suspendu de l’émission « l’heure des tchat heurs » où il intervenait régulièrement.
« Sinon Faé n’est pas venu avec une fondation, car c’est Gasset qui l’a monté. Je ne dis pas que Faé n’est pas un bon entraîneur, mais il faut remettre à César ce qui est à César », disait-il à propos du rôle de Faé Emerse dans la victoire de la CAN.
Ces propos ont aussitôt mis en colère les internautes qui ont ensuite réclamé son renvoi de l’émission « L’heure des tchatcheurs ».
Par contre, dans sa dernière intervention sur le plateau de PPLK, Martial Gohourou a tenu des propos qui n’avaient rien à voire avec ses positions habituelles, et qui portent à croire qu’il s’est dégonflé.
« Je pense que Faé Emerse est un jeune technicien qui a de l’avenir, j’ai eu l’occasion de le dire. C’est quelqu’un qui a sa vision du football. Pendant cette CAN il a été lancé dans le bain après le départ de Jean-Louis Gasset le patron de l’encadrement technique des éléphants. Faé Emerse ce technicien ivoirien a permis à la Côte d’Ivoire d’avoir cette troisième étoile, je ne peux que le féliciter. Cela prouve qu’en Côte d’Ivoire il y a de la qualité, il y a des techniciens qui peuvent valablement conduire la sélection de Côte d’Ivoire, félicitations à lui », a-t-il expliqué.
« Faé Emerse a joué au football, malheureusement il a dû écourté sa carrière pour des problèmes de santé, mais aujourd’hui il s’est reconverti, il est devenu technicien. Il était à Clermont en France, là aujourd’hui il est avec l’équipe de Côte d’Ivoire. Je pense que lorsqu’il était footballer il n’a pas connu une mauvaise carrière, aujourd’hui il est technicien et gagne une CAN qui est quand même la compétition la plus prestigieuse de l’Afrique. Je crois que c’est quelque chose d’exceptionnelle. Faé Emerse joueur je l’aimais, Faé Emerse technicien je l’adore », a-t-il poursuivi.
Djabiga Soro
Emerse Faé (entraîneur des Éléphants) : « On n’a pas encore signé de contrat… »