Le journaliste Martial Gohourou n’a pas pris part à l’émission « L’heure des tchatcheurs » de ce mercredi 7 février 2024 de La 3. Et ce, suite à ses propos sur le coach ivoirien Emerse Fae.
Le chroniqueur Martial Gohourou aurait-il été remercié par La 3 ? En tout cas, il n’a pas été aperçu cet après-midi du mercredi 7 février 2024 sur le plateau de l’émission ‘’L’heure des Tchatcheurs » auprès du chroniqueur Choilio Diomandé et de l’animateur Kama gaté. C’est plutôt Mathieu Blet qui a été aperçu à sa place.
A lire aussi : Martial Gohourou tacle Drogba: « Il veut diriger le football ivoirien et il ignore tout de son fonctionnement »
En effet, à la question de savoir si « le commando tant recherché par Jean-Louis Gasset a-t-il été trouvé par Émerse Faé ? », le lauréat du prix du meilleur journaliste sportif ivoirien TV en 2022, Martial Gohourou, chroniqueur a affirmé il y a quelques jours à la surprise générale que le commando en question n’était pas né après la nomination de Faé.
À l’en croire, ce Commando existait déjà. Mettant ainsi en doute les changements notables opérés par Faé Emerse, le remplaçant de Jean-Louis Gasset. « Emerse Fae utilise le même schéma que Gasset. L’ancien coach a fait du bon travail, c’est pour ça qu’on a eu trois points. Les joueurs ont une autre mentalité puisqu’ils ont été gagnés 4 à 0 et ils ont été ressuscités. C’est pour cette raison qu’ils sont très motivés.
Sinon Faé n’est pas venu avec une fondation, car c’est Gasset qui l’a monté. Je ne dis pas que Faé n’est pas un bon entraîneur, mais il faut remettre à César ce qui est à César », avait-il dit.
Ces propos avaient suscité la colère des internautes dont nombreux ont réclamé son renvoi de l’émission « L’heure des tchatcheurs ». Pour l’instant, la direction de La 3 n’a pas encore produit de communiqué officialisant sont renvoi.
Karina Fofana
Faé Emerse à propos de la RDC : « Je sais comment les affronter »