La sprinteuse ivoirienne Marie-Josée Ta Lou, figure emblématique de l’athlétisme mondial, a partagé un message d’espoir concernant sa participation aux Jeux Olympiques de 2024 sur sa page officielle. Ce, après sa blessure le 3 août 2024.
En proie à des défis physiques, Marie-Josée Ta Lou a tenu à rassurer ses fans et sa patrie sur son état de santé et sa détermination à poursuivre la compétition aux Jeux olympiques de Paris 2024. « Mon équipe médicale et mon staff travaillent ardemment afin de me permettre de poursuivre les jeux. Rien n’est impossible à celui qui croit en Dieu », a-t-elle déclaré avec foi et optimisme.
A lire aussi : Marie-Josée Ta Lou blessée : Un rêve brisé aux Jeux olympiques de Paris 2024
Ta Lou, connue pour sa persévérance et son esprit combatif, a exprimé sa gratitude envers son équipe et ses supporters. « Par la grâce de Dieu, je serai avec mes compatriotes le jeudi 8 août pour le 4x100m. Merci pour votre soutien et le réconfort que vous m’apportez. Pour ma patrie et les fans de l’athlétisme, je me battrai jusqu’au bout. Découragement n’est jamais ivoirien. En Dieu nous croyons », s’est-elle exprimée.
Ses mots ont apporté un réconfort immense à ses supporters, qui attendent avec impatience de la voir concourir et briller sur la piste. Avec un tel esprit de détermination et un soutien unanime de la nation ivoirienne, Marie-Josée Ta Lou reste une source d’inspiration pour tous.
Cliquez ici pour vous abonner à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Sa participation au relais 4x100m, prévue pour le 8 août 2024, est attendue avec une grande ferveur. Sa détermination à représenter sa patrie et ses fans avec honneur démontre une fois de plus son incroyable force de caractère et son dévouement à l’athlétisme. Rappelons que la sprinteuse ivoirienne, s’est blessée le 3 août 2024 lors de finale du 100m dame des jeux Olympique de Paris.
Karina Fofana
Marie Ta Lou participation