Marie-Carine Bladi, présidente de le Nouvel Ivoirien-Côte d’Ivoire Nouvelle (NICIN) a animé une conférence de presse le mercredi 28 septembre 2022 à Marcory zone 4 à Abidjan. Dans le déroulé de ses échanges avec les journalistes, elle s’en est prise à certaines personnalités du web qui selon elle, n’apportent pas grand-chose à la jeunesse.
Marie-Carine Bladi s’en est prise à certaines personnalités du web
Au cours de sa conférence, la présidente du NICIN a fait un gros plan sur certains influenceurs, notamment la manière dont ils se sont fait connaître et leur attitude sur les réseaux sociaux. Il s’agit selon elle, de « Dougoutigui », « Eudoxie Yao » et le général Camille Makosso. S’agissant de Dougoutigui, elle a fait remarquer que, « ce garçon devenu star après une vidéo de pitreries sur les réseaux sociaux a été reçu par un ministre de la République avec à la clé un décaissement de plusieurs millions de FCFA pour un projet pendant que des milliers de projets de jeunes Ivoiriens bien rédigés avec un business plan dorment dans des tiroirs ».
A lire aussi : Kaaris placé en garde à vue et libéré : Ses avocats accusent son ex-compagne de « mensonges »
Quant à Eudoxie Yao, elle a précisé qu’elle doit sa célébrité à l’exhibition de ses formes sur la toile. « Qui ne connait pas Eudoxie Yao ? Spécialisée pour exposer ses attributs sur les réseaux sociaux, elle a été élevée au rang de star, adulée et célébrée sur les plateaux télé, inspirant du coup des milliers d’adolescentes », a-t-elle dénoncé.
Marie-Carine Bladi
En ce qui concerne Makosso, la présidente du NICIN l’a qualifié de « vedette ». « Qui ne connaît pas Camille Makosso ? Pasteur les jours pairs et ‘’influenceur’’ au langage vert et ordurier les jours impairs, l’homme est une véritable vedette qui fait des émules au sein des jeunes gens », a-t-elle déclaré.
Elle s’est est pris également à certains artistes pour leurs textes grossiers, dont Fior de Bior. « Au niveau de la musique, entre autres, qui ne connaît pas ‘’Gnommi avec lait’’ ? Bien au-delà de l’artiste Fior de Bior lui-même, c’est le succès de ce titre auprès de notre jeunesse qu’il faut analyser. Un texte sans fond et truffés de grossièretés à peine voilées. C’est la marque même de notre jeunesse qui n’en a cure des musiques portées par des textes bien écrits et qui appellent à la poésie, à la réflexion, à la motivation, à prendre conscience ou à comprendre les choses de la vie », a-t-elle fait savoir.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Allô caviar » de la coach Amond Chic
De plus, la célèbre émission de télé diffusée pendant les vacances sur Life Tv, intitulée, « Allô caviar » de la coach Amond Chic est passée également au peigne fin. « La récente actualité médiatique est fortement marquée par une certaine ‘’influenceuse’’ et son émission ‘’Allô Caviar’’ spécialisée dans les propos grossiers voire obscènes, en dit long. D’ailleurs, l’émission a été maintenue jusqu’à la fin, avec juste un décalage horaire, malgré les plaintes adressées à l’Autorité en charge des contenus audiovisuels », a fait remarquer la présidente du NICIN.
Danielle Bogui (stagiaire)
http://jamaliavoyage.com/ess/lachoina-houon-premiere-dj-arafat-meconnaissable-mort-pere/