Vues les tensions sur les réseaux sociaux suite à l’élection de Koné Fatima, Miss Côte d’Ivoire le samedi 28 juin 2025 au Parc des Expositions d’Abidjan, Marie-Axelle Gbogou, 2ᵉ Dauphine (Miss Côte d’Ivoire 2025) dans une publication sur son compte Facebook le mercredi 2 juillet 2025, a tenu à appeler à l’apaisement.
Chers tous,
Recevez l’expression de ma profonde gratitude pour tout l’amour, le soutien et les prières que vous m’avez témoignés durant cette belle aventure. Grâce à vous, j’ai eu l’honneur d’être élue 2ᵉDauphine Miss Côte d’Ivoire 2025, un titre que je porte avec humilité et engagement.
A lire aussi : Awoulaba 2025 : Macauley Ashley Joyce élue reine du District des Savanes
Cette écharpe est bien plus qu’un symbole : elle est le reflet de vos espérances et de votre confiance. Je vous fais la promesse de travailler avec sérieux, dignité et dévouement pour honorer cette confiance et contribuer, à ma mesure, au rayonnement de notre jeunesse et de notre pays.
Je suis consciente des émotions qui ont entouré l’annonce des résultats, et je les comprends. Aujourd’hui, je souhaite adresser un message d’apaisement. Je vous invite à choisir la paix, l’amour et la bienveillance. Que nos mots sur les réseaux sociaux soient des mots qui rassemblent et non qui divisent. Que nos cœurs soient des lieux de lumière, même dans les moments d’incompréhension.
Puissions-nous continuer ce chemin dans l’amour, la dignité et la paix. Je vous porte dans mon cœur et vous remercie infiniment.
Avec tout mon amour,
Marie-Axelle GBOGOU,
2ᵉ Dauphine Miss Côte d’Ivoire 2025 !
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction