Le mariage civil du rappeur ivoirien Sindika a célébré le samedi 7 février 2026 par Jacques Gabriel Ehouo, le maire de la commune du Plateau. L’artiste a uni sa destinée à celle de l’actrice et mannequin sénégalaise Liliane Maroune. C’était en présence de nombreuses personnalités du monde culturel et institutionnel, dont le ministre d’État, Conseiller spécial à la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, Jeannot Ahoussou-Kouadio, l’ancienne Première dame, Henrietta Konan Bédié.
Le rappeur ivoirien Sindika a célébré son mariage civil le samedi 7 février 2026 à Abidjan. L’artiste a officiellement uni sa destinée à celle de Liliane Maroune, actrice et mannequin sénégalaise, au cours d’une cérémonie élégante et conviviale, placée sous le signe de la sobriété et du raffinement.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Le rappeur Sindika s’est marié
La célébration a été officiée par Jacques Gabriel Ehouo, maire de la commune du Plateau. Un choix qui n’est pas anodin et qui s’explique par les liens à la fois familiaux et politiques entourant l’événement. La cérémonie a réuni de nombreuses personnalités du monde culturel et institutionnel, dont le ministre d’État, conseiller spécial à la Présidence de la République, Jeannot Ahoussou-Kouadio, ainsi que l’ancienne Première dame, Henriette Konan Bédié, dont la présence a conféré un cachet particulier à l’événement.
En effet, Sindika est le fils de N’Dri Jean-Claude, jeune frère de Jeannot Ahoussou-Kouadio, ancien chef du protocole du président Henri Konan Bédié. Cette proximité familiale explique naturellement la présence remarquée du ministre d’État à la cérémonie.
Quant au choix du maire Jacques Gabriel Ehouo pour célébrer le mariage civil, il s’inscrit dans un contexte politique et relationnel bien établi. Député-maire issu du PDCI-RDA, Jacques Ehouo entretient de bons rapports avec l’ancienne Première dame, Henriette Konan Bédié. Il faisait d’ailleurs partie, aux côtés des députés Emmou Sylvestre et Jean-Marc Yacé, d’une délégation de cadres du PDCI qui s’était rendue à Daoukro le mercredi 21 janvier 2026 pour une visite de courtoisie à l’ex-Première dame.
À l’issue de cette rencontre, Jacques Gabriel Ehouo avait souligné sur sa page Facebook le caractère symbolique de l’initiative :
« Cette rencontre, hautement symbolique, s’inscrit dans le respect profond de l’héritage politique et moral du “Sphinx de Daoukro”. Elle réaffirme, sans équivoque, notre attachement indéfectible au PDCI-RDA et rappelle que l’unité, la loyauté et la cohésion demeurent les piliers de notre engagement collectif. »
Le mariage de Sindika et Liliane Maroune s’est ainsi déroulé dans une atmosphère chaleureuse, illustrant l’attachement du couple aux valeurs de partage et de simplicité, malgré leur notoriété et la présence de figures emblématiques de la scène politique ivoirienne.
Karina Fofana
Côte d’Ivoire : L’animatrice Gliss et Adam ont célébré leur mariage civil – allbuzzafrica
























