Le président de l’Union des footballeurs professionnels de Côte d’Ivoire (Ufpci), Marc zoro était sur le plateau de la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI) le lundi 31 octobre 2022. A l’occasion, il a dit que l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire n’est pas derrière la création de sa nouvelle organisation.
Au cours de l’émission, Marc Zoro a tenu à faire un recadrage sur les rumeurs faisant état de ce que Didier Drogba serait derrière le projet de la création de l’Ufpci qu’il dirige. Il a insisté que, « Didier Drogba n’est pas derrière la création de L’UFPCI », avant de dire qu’au sortir de l’émission « je vais l’appeler pour qu’il nous accompagne. L’UFPCI n’est pas le prolongement de l’élection passée ».
A lire aussi : Paul Pogba fait ses adieux à la coupe du monde 2022
« Didier Drogba a perdu, nous sommes passés à autre chose. Les joueurs n’appartiennent pas à la Fédération, les joueurs appartiennent à la FIFpro », a-t-il déclaré sur la Nouvelle chaîne ivoirienne. Marc Zoro n’a pas manqué de rappeler le rôle de son organisation. « Nous représentons une institution internationale qui est la Fifpro. A partir de la Fifpro on peut agir à l’international. On a des cas où des joueurs ont des contrats et n’ont pas de licences, ce qui n’est pas normal ».
« (..) Nous, on pense à la retraite des joueurs. On a mis un produit pour la retraite des joueurs. On a mis en place une assurance qui va tenir le joueur quand il est blessé et nous projetons d’organiser les Awards du football en Côte d’Ivoire », a indiqué Marc Zoro le président de l’UFPCI.
Pour rappel, après l’annonce de la création de l’UFPCI, la Fédération ivoirienne de football (FIF) avait indiqué dans un communiqué dans la matinée du mardi 25 octobre 2022 que la seule association reconnue dans le cadre des footballeurs professionnels est l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI).
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« La FIF informe l’ensemble des clubs de ligue 1, ligue 2, Division 3, football féminin, ligues régionales, Districts, et les groupements d’intérêts, qu’elle a eu connaissance par le canal des réseaux sociaux, ce lundi 24 octobre 2022 de la création d’une certaine association dénommée Union des footballeurs professionnels de Côte d’Ivoire ( UFPCI) et qu’elle se serait donnée pour mission de défendre les intérêts des footballeurs professionnels, une tâche déjà dévolue à l’Association des footballeurs ivoiriens ( AFI) », avait fait remarquer d’entrée la FIF.
Kouaho Lucien (stagiaire)
https://allbuzzafrica.com/index.php/2022/11/02/lache-par-les-sponsors-a-quelques-semaines-de-son-spectacle-soum-bill-se-dechaine/