Dans un communiqué en date du mercredi 11 septembre 2024, le président de la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT) a démenti une prétendue envie de suspendre Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. La Fédération précise qu’elle travaille plutôt dans le sens de trouver un apaisement afin d’aider les Lions Indomptables à être dans un environnement qui garantit les compétences.
Le Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), informe l’opinion publique qu’un prétendu document en circulation dans les réseaux sociaux, fait état d’un projet de communiqué final sanctionnant les travaux d’une Session du Comité d’Urgence de la FECAFO0T, tenue ce 11 septembre 2024.
A lire aussi : Cameroun : La conférence de presse de Marc Brys, sélectionneur des Lions Indomptables annulée
Le Président de la FECAFOOT dément formellement, I’existence d’une telle Session du Comité d’Urgence et a fortiori un projet de communiqué final conséquent.
Condamne avec fermeté cette autre tentative des acteurs malveillants aux desseins inavoués visant à ternir I’image de la FECAFOOT, dans un contexte de recherche définitive d’une atmosphère apaisée et sereine nécessaire à I’atteinte des résultats et performances souhaités par I’Institution dont il a la charge.
Il invite I’opinion publique à ne pas céder à l’écoute de ces sirềnes de la manipulation et de la déstabilisation.
Fait à Yaoundé le 11 septembre 2024.
Le secrétaire général
Baise Đóunang
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction