Le Cameroun a signé une nouvelle victoire dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2026 en battant le Cap-Vert 4-1 ce samedi. Ce résultat, obtenu au stade Ahmadou Ahidjo, place les Lions Indomptables en tête du groupe D, devant la Libye. Une performance marquante pour Marc Brys, récemment nommé à la tête de l’équipe nationale.
Lors de la conférence de presse qui a suivi le match, le sélectionneur belge a exprimé ses préoccupations concernant le climat administratif tendu entourant les Lions Indomptables. En effet, le conflit entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le ministère des Sports a mis à l’épreuve les conditions de travail de l’équipe.
A lire aussi : Marc Brys réagit aux excuses de Samuel Eto’o : « On a le même objectif »
« On ne peut pas cacher ça. Ça doit être plus facile pour entraîner, plus facile pour jouer les matchs. Il y a toujours quelque chose, ça m’énerve beaucoup bien sûr. On ne va pas commencer à pleurer. On ne va pas commencer à bagarrer. On a trop de travail pour ça malheureusement. Mais ce n’est pas productif pour les 30 millions de Camerounais. Ce n’est pas productif ça, c’est clair », a déclaré Marc Brys.
Malgré ces obstacles, le coach de 62 ans reste concentré sur son objectif principal : mener le Cameroun à la Coupe du monde 2026. « Je suis apolitique, j’étais venu ici pour faire mon job (…) Tout le monde doit commencer à travailler ensemble », a-t-il ajouté, soulignant la nécessité d’une coopération harmonieuse entre toutes les parties prenantes pour le bien de l’équipe et du pays.
Cette victoire contre le Cap-Vert marque un premier succès important pour Marc Brys, renforçant l’espoir des supporters camerounais de voir taire ces querelles qui oppose la Fecafoot au ministère des Sports.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Marc Brys (sélectionneur du Cameroun) : « On n’a pas de ballons, on n’a pas de matériel…»