Le ministre délégué aux Sports, Adje Metch, a rendu visite ce lundi 22 septembre aux Éléphants Maracaniers, à la veille de leur départ pour la Guinée-Bissau, où ils prendront part à la 11ᵉ édition de la Mara’CAN.
Dans le cadre des préparatifs de la 11ème édition de la Coupe d’Afrique de Maracana, prévue du 29 septembre au 7 octobre 2025 en Guinée-Bissau, les Éléphants Maracaniers ont reçu la visite de Monsieur Adje Silas Metch , Ministre délégué des Sports et du Cadre de Vie, à leur base d’entraînement, située à la salle Polyvalente du Palais des Sports de Treichville. Cette rencontre visait à renforcer la mobilisation et à encourager l’équipe nationale en pleine préparation à cette compétition continentale.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Le ministre délégué Adje Silas Metch reçoit les Éléphants Scrabbleurs, triple champions du monde
« Je suis venu vous transmettre les encouragements du Chef de l’Etat et du Gouvernement. Gardez votre combativité. Que l’esprit d’équipe soit votre partage car avec l’union et la discipline, vous êtes imbattables. Allez-y et revenez avec la coupe », le Ministre Adjé Silas METCH. « Nous lançons un appel à la mobilisation générale des Ivoiriens pour la reconquête de l’Afrique », a-t-il dit.
La sélection ivoirienne, championne d’Afrique en titre, espère décrocher un 9ème après être montée sur le toit du monde en terminant vainqueur de la première Coupe du monde de maracana, organisée en Côte d’Ivoire il y a un an.
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Sport paralympique : le Ministre Adjé Silas Metch réaffirme son engagement auprès des athlètes