Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, l’artiste camerounaise Mani Bella s’est prononcée sur l’état de la pelouse du stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé. Selon elle, le Cameroun est supérieur à la Côte d’Ivoire en termes de football et infrastructures sportives.
La chanteuse camerounaise Mani Bella était à Abidjan pour le projet de collaboration musicale avec Apoutchou National. Elle a été témoin de l’inondation du stade Olympique d’Ebimpé qui a empêché le match amical entre la Côte d’Ivoire et le Mali du 12 septembre 2023 d’aller à son terme. La chanteuse connue à Abidjan pour ses actions dans les « tacles » entre nos deux pays, le Cameroun et la Côte d’Ivoire n’a pas manqué l’occasion. Avec beaucoup de courtoisie, la pala woman a observé la colère des Ivoiriens qui se sont sentis humiliés ce jour-là.
A lire aussi : Copa Barry donne son avis sur l’état de la pelouse du stade d’Ebimpé
Une fois chez elle, la chanteuse Bikutsi a lancé une belle pique aux Ivoiriens : « côté football et stade, le Cameroun vous dépasse ! Acceptez au moins ça… Rendez-vous pour la CAN. Vous allez lire l’heure à domicile car mon frère Francis N’Gannou, l’homme le plus fort du monde sera là et par conséquent, je pourrais parler comme je veux (..) ».
Mani Bella a toutefois reconnu avoir passé un très bon séjour en Côte d’Ivoire malgré tout. Elle a exprimé son amour pour les Ivoiriens, en particulier son hôte Apoutchou national : « Vous êtes un peuple magnifique. Très hospitalier et courtois. Merci pour ce énième magnifique séjour riche en découvertes et en émotions. Big up à toi mon petit frère chouchou Apoutchou National. Tu es une lumière. Un vrai guide ». Notons qu’elle collabore avec Apoutchou National pour son premier album dont la sortie officielle est prévue pour le 20 octobre 2023.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Mani Bella aux jeunes africaines : « Investissez dans votre avenir plutôt que dans les perruques »