Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux le mercredi 14 août 2024, Mandah, l’épouse de feu Cheick Tioté, a tenu à clarifier les rumeurs entourant sa relation avec sa belle-famille. Elle a déclaré sans équivoque qu’elle n’entretient aucune animosité envers les proches de son défunt mari.
Face aux réactions des internautes, Mandah, l’épouse de l’ancien international ivoirien Cheick Tioté a donné de la voix. Elle demande aux uns et aux autres de ne pas s’ingérer entre sa belle famille et elle. « Je ne ferai jamais de guerre avec ma belle-famille », a affirmé Mandah avec insistance. La femme de Tioté Cheick a mis l’accent sur sa volonté de résoudre pacifiquement les différends. « Là où l’argent de mon mari est, ça ne regarde que moi et ses enfants. Avec ma belle-famille, ça va s’arranger, ne mettez pas les organes parce que eux et moi, c’est à la vie. », a-t-elle indiqué.
A lire aussi : La Affaire « expulsion de la famille de feu Tioté Cheick » : Voici la position de Maître N’dry Claver
Elle a rappelé que, malgré les disputes qui pourraient survenir, elle reste profondément attachée à sa belle-famille : « On va se crier dessus, on va se battre, mais eux et moi, c’est à la vie. »
Abordant les rumeurs concernant des malentendus au sujet de l’héritage de son mari, elle a tenu à clarifier les choses.
« Tous ses enfants sont avec moi. Ce sont des enfants de Tioté. Et ces malentendus, on va régler ça entre nous. », a-t-elle assuré. Mandah a insisté sur le fait qu’elle n’a jamais nourri de haine envers sa belle-famille, ni souhaité leur nuire : « Je n’ai jamais détesté ma belle-famille et je n’ai jamais souhaité du mal car c’était un malentendu que je ne vais pas renchérir. »
En ce qui concerne les accusations diffamatoires, selon elle, qui circulent sur internet, notamment celle d’avoir causé la mort de son mari, Mandah a exprimé son indignation : « Dire que j’ai tué mon mari, c’est trop. J’ai aimé ce monsieur jusqu’à la fin. » Elle a dénoncé la propagation de fausses informations, soulignant l’impact potentiel sur ses enfants : « Tout ce qui se passe sur internet reste sur internet. Demain, mes enfants vont voir. Avant de faire quelque chose sur quelqu’un, il faut d’abord penser à ce que cela pourrait te faire. »
Mandah a conclu son message en appelant à la fin des polémiques publiques, encourageant ceux qui ont des problèmes personnels avec elle à les résoudre en privé. Rappelons que l’expulsion des frères et sœurs de Cheick Tioté de la maison familiale a suscité la colère des internautes.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Des parents de Cheick Tioté affirment qu’ils ont été expulsés de la maison familiale