L’histoire entre Cristiano Ronaldo et Manchester United s’achève donc par un communiqué. Le Portugais quitte en effet le club anglais « d’un commun accord, avec effet immédiat », a annoncé Manchester United ce mardi 22 novembre 2022 en fin de journée.
« Le club le remercie pour son immense contribution au cours de deux séjours à Old Trafford, Manchester United, marquant 145 buts en 346 apparitions, et lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, bonne chance pour l’avenir », est-il écrit. Tout le monde à Manchester United reste concentré sur la poursuite des progrès de l’équipe sous Erik ten Hag et sur la collaboration pour réussir sur le terrain », indique le communiqué.
A lire aussi : Mondial Qatar 2022 : Quand Hervé Renard bat l’Argentine et Messi
Remplaçant à Manchester depuis quelques semaines, Ronaldo s’est fait entendre dans une interview parue le 14 novembre2022. Il disait notamment s’être senti trahi par le club et qu’il n’avait aucun respect pour le manager Erik ten Hag. Manchester United avait annoncé vendredi avoir, « enclenché des mesures appropriées », envers le joueur.
Ce dernier n’a plus qu’à se concentrer sur la Coupe du monde, où il fait ses débuts dans trois jours avec le Portugal. « Je n’ai aucun doute que cet épisode récent, cette interview, comme d’autres épisodes qui surviennent parfois, peuvent ébranler un joueur mais n’ébranleront pas l’équipe », avait-il assuré lundi face à la presse.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Le club mancunien vient d’annoncer la résiliation du contrat de Cristiano Ronaldo, juste avant l’entame du Portugal dans cette Coupe du monde 2022 ! Une décision forte de la part de la direction de Manchester United. Difficile donc de savoir ce que Cristiano Ronaldo va faire après la compétition internationale ! Nul doute qu’il pourrait avoir quelques appels, en fonction de ses performances dans les prochains jours.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Côte d’Ivoire : Idris Elba sera à Abidjan cette semaine aux côtés de Didier Drogba